0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Programme européen SMARTMED

Faire des territoires de la « Méditerranée » des destinations touristiques intelligentes, inclusives et durable, telle est l’ambition du programme européen SMARTMED auquel participe Atout France.

Sous le pilotage d’un chef de file, le Ministère du Tourisme de Croatie, les douze partenaires dont, pour La France la Conférence des Régions Périphériques Maritimes, la Région Occitanie et Atout France, œuvrent ainsi à la définition partagée d’une nouvelle vision à long terme pour le tourisme en Méditerranée. A cette fin, la préfiguration du Réseau Méditerranéen du Tourisme, plateforme et réseau au service des acteurs institutionnels et privés du tourisme, sera mise en place ainsi que des événements de mise en réseau et des forums régionaux afin de renforcer l’attractivité globale de ces territoires en tenant des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux et faciliter le transfert de savoir-faire. 

Atout France est impliqué sur le volet « communication » du projet ainsi que sur la définition d’un modèle de « Smart tourisme » rassemblant l’ensemble des partenaires. Le GIE participera également à la phase de test du modèle une fois défini.

Engagé en novembre 2019, le projet s’étendra jusqu’au 30 juin 2022.

Pour en savoir plus