0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

L’ANIT et Atout France signent un protocole de partenariat pour favoriser les projets d’investissement touristiques au Maroc

Casablanca, le 25 novembre 2014

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France et l’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT), ont signé aujourd’hui un contrat de coopération en la personne de Christian Mantei, Directeur Général de Atout France et Leila Haddaoui, Présidente de l’ANIT.
 
Ce partenariat, d’une durée de trois ans, s’articule autour 3 axes :
  •  En premier lieu, il prévoit de faire émerger et d’encourager des projets d'investissement contribuant au renforcement de l'offre touristique marocaine grâce notamment aux  partenariats public/privé. 
  • Il vise également à identifier des opportunités d’affaires entre acteurs français, européens et marocains, et à mobiliser les expertises utiles pour faciliter leur concrétisation.
  • Le partage d’informations en matière de processus de développement constitue le 3ème axe. Au programme : les contrats de destination pour les territoires, les montages juridiques et financiers, l’évaluation des retombées des projets d’investissement structurants, l’évolution des attentes internationales ou les démarches qualité.
« Les démarches et les objectifs de Atout France et de l’ANIT ont une évidente vocation à se rencontrer compte tenu du rôle majeur pris par l'économie touristique dans le développement durable des territoires et des destinations, l’attractivité économique, l’amélioration du cadre de vie et la création d'emplois. Je me félicite par ailleurs du partenariat stratégique à venir entre Atout France et la Société Marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), j’ai pu échanger ce matin avec son Président Imad Barrakad et ne suis pas surpris par nos convergences de vue » a déclaré Christian Mantei, Directeur Général de Atout France.
 
« Grâce à l’expertise de Atout France, nous pourrons bénéficier d’un partage de compétences et d’expériences qui sera très profitable au développement de l’investissement touristique au Maroc et au développement de projets innovants au contexte marocain» a déclaré Leila Haddaoui, Présidente de l’ANIT. « Avec près de 40 milliards de dirhams d’investissements touristiques portés par les membres de l’ANIT, dont la moitié déjà engagée, ce partenariat confirmera notre mission d’intérêt général d’accompagner et de soutenir, de façon durable et efficace, la politique touristique du Maroc. »
 
Ce contrat a été signé en clôture de la conférence débat organisée par l’ANIT en collaboration avec Atout France, sous le thème : « Animations et Loisirs: clés de la rentabilité de l’investissement touristique », première action menée conjointement par les deux parties.