0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Innover et investir dans la qualité au service de l’expérience client

Des pépites innovantes révélées par les promotions de l’Appel à candidatures 2020 et du Challenge Innov’Tourisme 2021

Conformément aux recommandations de la commission « numérique & innovation » du Comité de Filière Tourisme, le 17 mai, Atout France a lancé pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec le Welcome City Lab, un Challenge visant à identifier et promouvoir des nouveautés permettant de relancer le tourisme dès cet été. 


Challenge Innnov2021
Appel à candidatures pour accélérer le rebond du tourisme post Covid !

Après l’Agence Régionale du Tourisme de Grand Est, trois autres régions viennent de rejoindre le dispositif comme partenaires : Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, pour relayer l’opération au sein de leurs territoires.

Dans la continuité de "l’Appel à candidatures de Solutions touristiques innovantes post Covid" de 2020, Atout France, en partenariat avec le Welcome City Lab, lance aujourd’hui une deuxième édition afin d’accompagner une dizaine d’entreprises ou startups prêtes à offrir des solutions innovantes pour contribuer à bâtir le tourisme post COVID.
 
L’édition 2021 s’intitule désormais « Challenge » pour à la fois mieux répondre aux besoins des différents partenaires et avoir des solutions innovantes plus en lien avec les thématiques retenues par le Comité de pilotage. 
Ce Challenge vise à apporter aux destinations et aux entreprises du secteur touristique des solutions innovantes, afin de les aider à accélérer le rebond à l'heure de la reprise.

Pour en savoir plus 

Appel à candidatures 2020
L’innovation, un levier d’attractivité pour la destination France

Aout France, en partenariat avec le Welcome City Lab et 11 autres partenaires (voir dossier de presse ci-dessous), a lancé le 15 juin 2020 un appel à candidatures de solutions touristiques innovantes post épidémie Covid-19.

Objectifs :
- Identifier et faire émerger les solutions les plus innovantes permettant de renforcer l’économie touristique française post pandémie.
- Sélectionner une dizaine d’entreprises qui bénéficieraient d’un accompagnement visant à développer leur activité.

Pour en savoir plus