0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Golf et Tourisme

Une offre riche et diversifiée

La filière

La France compte 732 équipements de golf parmi lesquels 604 golfs traditionnels (de 9 trous et plus) mais également 128 petites structures (practices, compacts et pitch & putt).
Dans le classement le plus récent des 100 meilleurs terrains de golf européens publiés par Golf World, 18 sont français, dont les deux premiers.
Les golfs français sont situés sur l'ensemble du territoire: parcours de bord de mer, parcours à l'américaine, links, golfs inlands ou golfs de montagne.
Choisir la France pour jouer au golf , c'est aussi découvrir un large éventail de destinations en France, offrant de nombreuses expériences uniques à la région: style de vie, gastronomie et patrimoine.
Plusieurs d’entre eux proposent désormais des activités destinées à divertir toute la famille.
 
L’accueil de la Ryder Cup 2018 au Golf National à St Quentin en Yvelines fut une opportunité unique de valoriser la richesse, la diversité du patrimoine golfique français et d’adresser un signal fort sur la qualité de ses parcours.

La Filière Golf au sein de Atout France
 

MESSAGES
• Choisir la France pour jouer au golf, c’est choisir de venir pratiquer sur quelques uns des plus beaux parcours du monde mais c’est également aller à la découverte des différentes destinations qui composent la France et qui, fortes de leur identité, offrent quantité d’expériences à vivre.
• L’art de vivre, la culture, le bien-être, la gastronomie présents autour du Green.
• Les resorts à taille humaine, offrant des services sur mesure et ancrés dans des territoires au patrimoine riche et authentique.
• Le choix exceptionnel d’un environnement en bord de mer, à la montagne, à la campagne, autour des vignes
 
Les actions de promotion à l’international ​ont pour objectifs de :

1   Positionner la France sur la carte mondiale du tourisme golfique
2   Susciter l’envie et la demande : montrer que la France dispose d’une offre golfique de qualité, dans des environnements très diversifiés
3  Capter de nouvelles clientèles à fort potentiel, en s’adressant aux voyageurs qui golfent et aux golfeurs qui voyagent.
 
Des actions d’influence auprès des golfeurs, lors de tournois, et auprès de la distribution, lors de démarchage ou d’évènements professionnels sont accessibles à nos partenaires. Ces actions sont menées en direction des marchés émetteurs qui comportent d’importantes communautés de golfeurs (Grande-Bretagne, Etats-Unis, marchés asiatiques…).
 
Atout France et ses partenaires sont présents chaque année sur l’International Golf Travel Market (IGTM) . L’édition 2019 se tenait au Maroc et nous avons fédéré 60 partenaires sur l’espace France, qui a été un des plus  fréquentés du salon. 
Ce salon réunit chaque année  environ:
- 400 représentants de tour-opérateurs « golf »
- 40 professionnels du tourisme d’affaires
- 450 exposants (golf resorts, hôtels, golfs, destinations, DMC)
- 100 journalistes  
 


>> Découvrir les autres thématiques
© Aquashot

Vidéo associée à ce thème

CONTACT ATOUT FRANCE
Mme Florence HOUPERT-LE ROLLAND Chef de produit Email : florence.houpert@atout-france.fr Tél : + 33 (0)1 42 96 72 65