0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Baromètres des intentions de voyages des touristes en France et à Paris

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France pilotent un baromètre mensuel sur les intentions de voyages de loisir des touristes français et internationaux à horizon des six prochains mois. L’objectif est de mesurer et d’anticiper le comportement des visiteurs sur les dix principaux marchés émetteurs de voyageurs vers la France et Paris.  

Mesurer et comprendre l’impact du Covid-19 sur les intentions de voyage :
Depuis fin janvier, l’épidémie de Covid-19 frappe durement l’ensemble des rouages de l’industrie du tourisme dans le monde.
Dans ce contexte sanitaire et dans le cadre des mesures de déconfinement progressives des populations en Europe et ailleurs, Atout France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ont souhaité lancer une étude permettant de mesurer les intentions de voyages auprès des voyageurs actifs* sur les principaux marchés émetteurs de touristes en France.
L’objectif consiste à évaluer le niveau de la demande sur 10 marchés clefs (le marché domestique et 9 marchés internationaux) et de la contextualiser selon les types de destinations expériences envisagées, hébergements et activités projetées et plus généralement cerner l’impact du covid 19 sur la manière d’envisager le voyage à l’avenir.

Baromètre du suivi de la demande des voyageurs actifs des principaux marchés émetteurs de touristes en France dans le contexte post Covid-19 :

Novembre 2020

Octobre 2020

Septembre 2020 

Août 2020 

Juillet 2020 - Intentions de voyages des touristes en France et à Paris: l’incertitude continue de peser sur la saison estivale