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2014 : le Centenaire de la Grande Guerre booste la fréquentation des sites de mémoire

En 2014, les sites de mémoire ont largement bénéficié de l’ « effet Centenaire ». Dopés par la mise en place d’un Contrat de Destination Centenaire de la Grande Guerre, les sites des régions du Front Ouest ont notamment vu leur fréquentation internationale augmenter significativement.
 
Les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre ont boosté la fréquentation des sites de mémoire en 2014. Certains sites du Front Ouest ont même vu leur fréquentation doubler, dépassant dès le mois d’août les chiffres de fréquentation de toute l’année 2013. Une manne pour les professionnels de l’hébergement alors que l’on remarque également une forte anticipation des réservations pour 2015 voire même 2016.
La mise en place du Contrat de Destination Centenaire de la Grande Guerre a par ailleurs démontré toute son utilité. Lancé il y a 2 ans par Atout France avec les territoires concernés par le front occidental, il a permis de doper la fréquentation internationale. Outre, les clientèles des marchés de proximité (britanniques, allemands, belges, néerlandais) qui étaient au rendez-vous, les professionnels ont constaté une augmentation notable du nombre de visiteurs long-courrier (Canadiens, Américains, Australiens).
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©AA-Philippe-Prost