0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Voyage « Hermione 2022 – Explore France »

L’Association Hermione - La Fayette et Atout France officialisent leur partenariat

L’association Hermione – La Fayette et Atout France ont signé vendredi à La Rochelle, où la célèbre frégate termine sa période de maintenance en cale sèche, la convention de partenariat les liant dans le cadre du voyage « Hermione 2022 – Explore France ». Le navire, désormais ambassadeur de la destination France, fera en effet escale dans 4 ports d’Europe du Nord au printemps 2022 pour valoriser les trésors du tourisme français.

A l’occasion de l’officialisation de cette convention en présence du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, le voyage « Hermione 2022 – Explore France » a également reçu le soutien de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui voit dans cette nouvelle navigation « une magnifique vitrine du tourisme de l’Après ».
Ce temps fort a permis de rappeler que si l’association bénéficie de l’appui fidèle d’institutions et de partenaires déjà engagés à ses côtés dans cette aventure, elle reste aujourd’hui plus que jamais à la recherche de nouvelles entreprises pour accompagner ses différents projets et faire vivre les navigations de L’Hermione.


Cap sur la relance en 2022
Olivier Pagezy, Président de l’association Hermione – La Fayette, et Christian Mantei, Président du Conseil d’administration d’Atout France ont signé, vendredi 18 juin, la convention officialisant leur partenariat dans le cadre du voyage « Hermione 2022 – Explore France ».

Coïncidant avec la présidence française de l’Union Européenne, au premier semestre 2022, cette nouvelle navigation aura un rôle majeur à jouer dans la dynamique de relance du tourisme initiée par l’État français dans cette période de sortie de crise.
Navire ambassadeur de la destination France à l’étranger, L’Hermione fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe - l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam) et l’Allemagne (Hambourg) – en plus de ports français.

Chaque escale étrangère permettra entre mi-avril et mi-mai 2022 de mettre en lumière toute la diversité des destinations françaises grâce aux évènements « Explore France » orchestrés par Atout France et tout particulièrement la région d’attache de L’Hermione via l’implication du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. 

Ces événements exceptionnels seront tournés vers la presse et les influenceurs mais aussi vers les voyagistes de ces voisins européens. Un plan de communication sur l’écosystème de France.fr permettra également au grand public à l’international de vivre ce voyage exceptionnel et tout en partageant les valeurs qui l’accompagnent.
 
Olivier Pagezy, Président de l’association Hermione – La Fayette : « C’est un honneur pour nous d’être au côté d’Atout France pour faire de L’Hermione un navire ambassadeur, en servant en 2022 les intérêts de la filière touristique française durement éprouvée par la crise sanitaire et économique. Pour ce cinquième voyage, nous sommes fiers de mettre une nouvelle fois L’Hermione au service d’une grande cause ».
 
Christian Mantei, Président du Conseil d’administration d’Atout France : « Quel meilleur symbole qu’une frégate pour exprimer le voyage. Mais pas n’importe laquelle ! L’Hermione ! Un vaisseau synonyme d’histoire, de patrimoine, de liberté et de solidarité. Ce partenariat, dont je me réjouis, illustre parfaitement les valeurs qu’Atout France souhaite véhiculer auprès de nos visiteurs internationaux en cette période ».
 
Caroline Leboucher : Directrice générale d’Atout France : « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la proposition d’associer Atout France au voyage Hermione 2022 pour faire de la frégate le navire ambassadeur de la destination France. Atout France et l’association Hermione ont construit ensemble un très beau programme pour porter haut ses couleurs. Ce voyage Hermione 2022 – Explore France sera une formidable opportunité d’inviter nos visiteurs européens à venir (re)découvrir la diversité des destinations françaises ».
 
Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme – Nations Unies : « Nous devons montrer au monde notre capacité à faciliter à nouveau les flux touristiques en levant les contraintes administratives et sanitaires aux frontières, nous devons favoriser des mobilités et des hébergements avec une empreinte environnement réduite, nous devons protéger et valoriser nos patrimoines naturels et culturels, nous devons aussi préparer et former les jeunes aux métiers de demain pour créer des emplois de qualité. L’Hermione c’est un condensé de tout cela ».

Visuel : ©Association Hermione – La Fayette / Nicolas Chambon 2021 

Voyage Hermione 2022 - Explore France : DOSSIER DE PRESSE 

Dossier de presse - version anglaise


 Contacts Presse :
Association Hermione
Marie Le Berrigaud-Perochon
marie@rivacom.fr
(+33) 6 03 49 93 04

Atout France
Stéphanie Cadet
stephanie.cadet@atout-france.fr
(+33) 1 42 9670 75

Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine
Céline Boute
celine.boute@na-tourisme.com
(+33) 5 56 01 73 68
 
DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
Voyage Hermione 2022 - Explore France
Télécharger
DP version anglaise
Hermione Voyage 2022
Télécharger