0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Un nouveau site pour l’œnotourisme français

2016 s’annonce d’ores et déjà comme un cru très prometteur pour l’œnotourisme français qui se dote d’un site capable de jouer le rôle de vitrine de l’offre nationale sur les marchés internationaux.

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a lancé le 9 février à 10 heures au Quai d’Orsay, le portail de l’œnotourisme, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue en présence de Florence Cathiard, présidente du conseil supérieur de l’œnotourisme, et de Christian Mantei, directeur général d’Atout France.

Ce projet de portail unique dédié aux vignobles français et leur découverte est parti du constat qu’il n’existait pas véritablement de site représentant l’oenotourisme français et sa diversité auprès des clientèles internationales. Pour pallier ce manque, Atout France a fait le choix de s’appuyer sur des marques fortes de destinations ou de produits, capables de jouer un rôle de locomotive pour l’ensemble de la thématique sur les marchés. 

Séduisant et inspirant, www.visitfrenchwine.com a l’ambition de scénariser les vignobles en tant que destinations touristiques en faisant la part belle à la notion d’expérience de séjour.
 
Pratique, attractif et immersif, le site sera animé sur le modèle d’une rédaction de magazine en donnant la priorité au traitement qualitatif des contenus et au respect d’une ligne éditoriale stricte. 

Porte d’entrée commune vers un éventail de ressources œnotouristiques portant sur l’ensemble du territoire, le site sera disponible en anglais et en français dans un premier temps.  
A terme, le site deviendra le portail unique des campagnes de promotion menées par le Cluster Œnotourisme de Atout France. 

Les marques produits partenaires du projet 

Relais & Châteaux, AdVini (Ogier, Gassier, Jean Jean, Cazes, etc.) ; Gérard Bertrand, Château Smith Haut Lafitte, Château de Berne, Château Cordeillan Bages, Bernard Magrez, Mumm, Martell, Château du Clos de Vougeot, Rémy Martin,  Duboeuf, Ackermann, LVMH (Moët & Chandon, Hennessy, Dom Perignon, Ruinart, Veuve Cliquot, Krug, Mercier, Château d’Yquem). 

Les marques de destination partenaires du projet

Bordeaux, Champagne, Vallée du Rhône, Provence, Alsace, Val de Loire, Sud Ouest & Armagnac, Cognac, Savoie, Pays d’Oc, Roussillon, Languedoc, Bourgogne, Beaujolais

DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
Visitfrenchwine.com
Télécharger