0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Tourisme d'affaires : nouvelle vidéo de promotion avec le soutien de Guy Savoy

Aujourd’hui 19 avril, s’ouvre l’IMEX, l´un des deux salons mondiaux les plus importants de la branche MICE après l´IBTM à Barcelone, destiné aux spécialistes du tourisme d’affaires (conférences et congrès, lancements de produits, incentive, achat de contingents dans les établissements accueillant une clientèle d’affaires..).
 
C’est l’occasion pour Atout France de dévoiler la nouvelle vidéo de promotion de la destination France, réalisé avec le soutien de Guy Savoy qui s’impose comme ambassadeur du tourisme d’affaires français.
Par le biais d’images fortes sur l’offre et les expériences à vivre en France, Guy Savoy transmet sa passion pour la France, pour inciter les organisateurs d’événements à choisir la France pour leurs prochains rendez-vous.
 
Inauguration du nouveau Pavillon France
Le nouveau Pavillon France est inauguré par son Excellence Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne. Il s’organise désormais en univers de marques de destinations dont les espaces de travail sont partagés par 4 à 24 exposants.
 
Pour promouvoir la présence des professionnels français sur le salon auprès des prescripteurs de 11 marchés prioritaires, Atout France communique  sur les  réseaux sociaux affinitaires, diffuse des articles dans le magazine Frankreich Meeting Destination (distribué en Allemagne mais aussi sur les marchés suisse et autrichien) et plusieurs e-newsletters spécifiques du secteur MICE.
 
Pendant le salon, plusieurs présentations permettront aux hosted-buyers de découvrir les nouveautés des destinations françaises sur la mezzanine du pavillon France.
 
Moment incontournable de la vie du pavillon France, un happy hour aura lieu  le 19  avril 2016 de 17h à  19h, un témoignage de la convivialité, du sens de l´hospitalité et du dynamisme des destinations françaises, de l´originalité et de l´exclusivité de leur offre. Ce sera une séquence propice au networking pour fidéliser les clients actuels et créer de nouveaux contacts commerciaux.
Environ 150 professionnels sont attendus (meeting, congrès, event planer, presse professionnelle), qui rencontreront  90 professionnels français, dont 20 partenaires de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.
 
A cette occasion, Air France présentera sur le pavillon France un défilé de mode des uniformes historiques de la compagnie.
 
-----
Le pavillon France en chiffres :
70 exposants sont présents sur le pavillon France qui occupera  une surface de 310 m².
Plus de 900 rendez-vous ont été pris dont 95 rendez-vous sur 3 jours pour le Cluster Tourisme d´Affaires de Atout France, l’Agence de développement du tourisme français qui organisme cet espace. 20 présentations seront assurées sur la mezzanine pour 150 visiteurs allemands et étrangers.
En 2015, l´IMEX a été fréquenté par 8 887 visiteurs professionnels dont 3 952 hosted-buyers en provenance de 78 pays.

Vidéo associée à ce thème