Tour de France 2019 : la plus grande course cycliste du monde

Article Publié le 08/07/2019 Lecture : 2 minutes

Le 6  juillet, la 106e édition du Tour de France est partie pour 3 480 kms de parcours de la Champagne aux Alpes et emmènera coureurs et suiveurs à travers les plus beaux paysages de France.

21 jours d’épreuves qui mettent en valeur l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs. Diffusé dans 190 pays et il rassemble, chaque année,  des milliards de téléspectateurs dans le monde. 

Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour.
Les thématiques retenues  : « A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.

Aperçu des expériences à découvrir : caves d’exception et vol en montgolfière en Champagne ; visite du château qui inspira certains décors du Seigneur des Anneaux et initiation à l’apiculture en Alsace et Lorraine ; randonnées de toute beauté dans le Massif des Vosges ; architecture, Premiers Crus et festival de musique les Eurockéennes en Bourgogne Franche-Comté ; Expériences muséales et gastronomiques novatrices dans Lyon et ses alentours ; châteaux cathares, chemins de Saint-Jacques de Compostelle, activités de pleine nature sous terre, sur terre et dans les air en Occitanie ; été 100% sport dans les Alpes Mont-Blanc ; flâneries culinaires, artistiques et architecturales, à Paris et à vélo bien sûr. »

En complément de ce dispositif digital, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute trente secondes valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (la Place Stanislas à Nancy, Les Hospices de Beaune et leur domaine viticole, le Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.

*Sources : Nielsen Sport – Cycling 24 ; A.S.O.

En savoir plus sur le Tour de France avec France.fr

Tour de France 2019 : pour en savoir plus sur le partenariat Atout France/A.S.O « Faire rayonner les destinations françaises à l'international » 

 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien