0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Symposium Paoli Napoléon

Le 16 novembre prochain, un panel de personnalités et d’experts de plusieurs disciplines,dont M. Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, M. Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse, Mme Josepha Giacometti, Conseillère exécutive de Corse, M. Pierre Savelli, Maire de Bastia,M. Alexandre Giorgini, Consul général de France à Hong Kong, M. Dominique Wolton, Directeur de recherche au CNRS, et M. Christian Mantei, Directeur général de Atout France, se réuniront au théâtre municipal de Bastia, afin de débattre d'un sujet inédit : la valorisation de la culture au cœur de la politique de développement du territoire. 

Ce projet sera porté à partir de l’exploration de deux figures historiques à la filiation ensevelie : Napoléon Bonaparte et Pasquale Paoli, qu’il s’agira de faire redécouvrir d’un point de vue culturel et politique afin d’en faire une porte d’entrée sur la Corse.  

A l'occasion de cette réunion seront par ailleurs évoqués les différents moyens de soutenir l’attractivité de la Corse et son patrimoine, en mettant la lumière sur sa culture et son histoire.
 
Les thématiques développées par les invités permettront d’aboutir à une valorisation du projet Paoli Napoléon.

Christian Mantei clôturera le Symposium avec une présentation des perspectives économiques du projet (De la matière scientifique à la valorisation économique, Paoli Napoléon : quelles perspectives pour la Corse ?).
DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
Symposium Paoli Napoléon
Télécharger