0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Suisse : La France fait son cinéma

En septembre, la France était hôte d'honneur du Zurich Film Festival qui a accueilli 68000 visiteurs. Une occasion qu'a saisi Atout France pour valoriser l'offre touristique de la destination France et plus particulièrement de la Provence.

Pour sa 16e édition, le Festival International du Film de Zurich consacrait le cinéma français d’une magnifique manière, avec 14 films et ses jeunes réalisateurs avec sa série nouveaux horizons. 

Atout France a choisi de capitaliser sur cette mise en lumière pour organiser, le 16 septembre, un événement France qui a permis de sensibiliser les publics présents (clientèles professionnelle, media et influenceur suisses) aux atouts de la destination.

Trois séquences ont rythmé cette journée : un workshop professionnels, puis la projection en avant-première du film «Gagarine » et enfin, la soirée France « Nouveaux Horizons» aux couleurs de la Provence.
Cette opération a permis d'offrir une forte visibilité à la Provence et à la destination France qui ont été présentées dans le catalogue du festival (10 000 ex), valorisées grâce à un dossier de presse, une vidéo France projetée auprès de 4000 personnes avant les films de la programmation Nouveaux Horizons. La soirée Influenceurs aux couleurs de la Provence, dans le lieu magique du Frauenbadi au cœur de Zurich, a réuni 150 présents participants.

Merci à tous les prtenaires de l'événement : la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec les destinations Hautes-Alpes, Avignon et Antibes Juan-les-Pins, l’Ambassade de France en Suisse, Unifrance et le Crédit Agricole, tous mobilisés et unis pour soutenir la culture, l’attractivité et le tourisme français en Suisse !

Photo : Jérémy Trouilh et Fanny Liatard, réalisateurs du film Gagarine, Christian Jungen, Directeur artistique du Festival, Frédéric Meyer, Directeur Atout France en Suisse.

Vidéo associée à ce thème