0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Sortie de l'édition 2015

Une diffusion élargie à de nouveaux marchés et un tirage renforcé à l’occasion de la sortie du deuxième numéro

Né du rapprochement inédit entre le Point et Atout France au printemps dernier, le magazine grand public Le Point-Rendez-vous en France sort au printemps dans sept pays.
Lancé au printemps 2014 en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine, Le Point-Rendez-vous en France étend sa présence sur d’autres pays : les Emirats Arabes Unis, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud grâce à de nouvelles versions en anglais et en espagnol.



 L’objectif de cette édition est de montrer une France moderne et innovante mais qui a su garder des savoir-faire uniques et un art de vivre qui font de la France la destination préférée des touristes internationaux. On retrouvera notamment des rubriques portant sur la mode, l’artisanat, la gastronomie, l’hébergement ou encore la culture.
Ce partenariat s’inscrit dans la politique de développement international du Point et de Atout France. Ces deux entités partagent des valeurs communes, comme l’ouverture au monde, la connaissance approfondie de notre pays et l’exigence éditoriale.

Plan de diffusion :

USA : 50 000 exemplaires

Diffusion : dès mars

Encartage de 30 000 ex dans NY Times, Washington Post, Chicago Sun-Times, LA Times, diffusion de 5 100 exemplaires à travers 7 hôtels Sofitel (Chicago, Washington, Philadelphie, Los Angeles, Miami, New-York et San Francisco) et le solde à travers les Etats-Unis lors d’événements haut de gamme et par le biais de réseaux locaux



BRESIL : 30 000 exemplaires

Diffusion : dès avril
Encartage 20 500 ex dans Folha de Sao Paulo (équivalent du Monde) à Rio et Sao et distribution par le biais de réseaux locaux

 
RUSSIE : 18 000 exemplaires
Diffusion : dès avril
Encartage 10 000 ex avec Kommersant, distribution de 200 ex via l’office de tourisme d’Antibes-Juan Les Pins, diffusion du solde via les centres de visa, les ambassades de la zone CEI et par le biais de réseaux locaux
 
CHINE : 20 000 exemplaires
Diffusion : dès mars
9 000 ex encartés avec le magazine touristique haut de gamme Top Travel, 4 500 ex dans les centres de demande de visas, 3 500 ex auprès des voyageurs Air France chinois porteurs d'une carte millage silver ou au-delà, 2 000 ex auprès du Service Culturel, 300 ex auprès de la clientèle de la Société Générale et 700 ex distribués sur les événements Atout France
 
AFRIQUE DU SUD : 20 000 exemplaires
Diffusion : dès mars
Diffusion avec les magazines des clients Premium des banques, aux porteurs de cartes Gold et Platinium Air France, à l’occasion de soirées événementielles et dans des hôtels et lodges haut de gamme
 
EMIRATS ARABES UNIS/ARABIE SAOUDITE/QATAR/KOWEIT : 35 000 exemplaires
Diffusion : dès mai
Encartage avec le magazine Condé Nast Traveller et diffusion par le biais de réseaux locaux
 
AMERIQUE DU SUD (ARGENTINE, CHILI, COLOMBIE et URUGUAY) : 15 000 exemplaires
Diffusion : dès mai
Encartage et diffusion par le biais de réseaux locaux.
CONTACT ATOUT FRANCE