0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Séminaire du Cluster Tourisme et Spiritualité à Paray-le-Monial

Le séminaire, qui s’est déroulé du 23 au 25 mai, a débuté par une visite de la superbe basilique et des sanctuaires de Paray-le-Monial, la cité où Jésus est apparu, au XVIIIème siècle, à sainte Marguerite-Marie Alacoque, l’inspiratrice du culte du Sacré-Cœur.

Les 20 membres présents ont présenté les résultats des fréquentations enregistrées en 2015 et les perspectives pour cette année, dont l’évolution est diverse selon les sites mais avec un accroissement, plus ou moins significatif, des pèlerins et touristes en provenance des marchés lointains (Inde, Amériques, Philippines…).

Un bilan des actions conduites au cours du premier semestre a été effectué, le Cluster ayant en particulier augmenté le nombre d’accueils in situ de professionnels (un accueil de 4 tour-opérateurs brésiliens, 2 accueils pour 11 professionnels indiens), renforcé sa présence sur les marché italien et espagnol.

Pour la première fois, sous son égide, a été organisé un démarchage aux Philippines et en Indonésie, à Manille et à Jakarta.

Des réflexions et des pistes de travail ont été évoquées pour 2017 avec notamment la volonté d’accroître la notoriété des destinations via la presse et les influenceurs.

Le Cluster, qui compte 31 membres, a enregistré en 2016 5 nouvelles adhésions, signe de sa vitalité et de son attractivité.