0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Semaine des Ambassadeurs – Connectivité aérienne, ferroviaire et maritime, un enjeu pour le développement touristique de la France

Le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Matthias Fekl et le secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche, M. Alain Vidalies ont animé aujourd’hui, dans le cadre de la « semaine des ambassadeurs » un déjeuner de travail sur le thème « Connectivité aérienne, ferroviaire et maritime, un enjeu pour le développement touristique de la France ».

Les secrétaires d’Etat ont annoncé la création d’un « observatoire de la connectivité » qui aura pour mission principale de collecter, grâce à un référentiel statistique partagé par tous les acteurs du secteur, des données précises sur les flux touristiques des différents modes de transport et les besoins recensés.
Cet observatoire permettra également de nourrir les réflexions pour aller vers une connectivité durable. L’intermodalité, qui doit être renforcée, constituera un sujet phare de ses travaux (rail et aérien, transport maritime et transport aérien, etc.).
Cet observatoire de la connectivité sera co-piloté par les services du MAEDI et du MEEM. Il associera, autour des services publics concernés, Atout France et les acteurs des différents modes de transport.

En savoir plus

Gastronomie et formation aux métiers du tourisme
Le 1er septembre, M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, visitera aujourd’hui les installations de l’institut "Le Cordon Bleu" à Paris, en compagnie de son président, M. André Cointreau. Il échangera avec des étudiants.
Cet événement reflète la priorité donnée au renforcement de notre offre de formation aux métiers du tourisme. Les métiers de la gastronomie, en particulier, véhiculent une image d’excellence et contribuent au renforcement de l’attractivité touristique de la France. Dans ce contexte, le ministère des affaires étrangères et du développement international a développé des relations privilégiées avec les principales institutions de formation françaises.

La semaine des Ambassadeurs

© B.Chapiron/MAEDI