0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Saumur fera partie des 12 nouveaux contrats SpôTT autour du thème "Le monde souterrain et l'itinérance à vélo".

Christian Mantei en déplacement à Saumur le 2 novembre a annoncé l'admission de Saumur parmi les 12 contrats de structuration de pôles touristiques territoriaux 'SpôTT'.

Les contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT) ont pour objectif de valoriser les territoires et de mettre en avant leur excellence touristique, en les accompagnant dans la structuration d’une offre de proximité de qualité.
Par la volonté du chef de l'État de faire en sorte que les richesses territoriales soient toujours plus mises en avant, ils sont dorénavant sous la tutelle de Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.


Pour Christian Mantei, Directeur Général d'Atout France, "Saumur est à l'intérieur d'une destination extrêmement puissante et accompagnée par la marque Val de Loire, connue dans le monde entier. Et nous avons ici des éléments de singularité et d'identité, une particularité et un caractère qui sont exceptionnels, avec l'œnotourisme, les troglodytes et la Loire à Vélo (entre autres) et puis ce patrimoine et ses châteaux... Avoir une telle offre qui corresponde exactement à ce que veulent les clients étrangers, c'est une chance pour la France et pour moi. C'est ce qu'il me faut pour promouvoir la France et la vendre, non seulement à des consommateurs mais aussi à des investisseurs".


Pour Guy Bertin, Président de Saumur Agglo, c'est "une reconnaissance non seulement des richesses du territoire, mais aussi de la capacité de réunir les forces, publiques et privées, au service d'un développement commun et surtout montrer que notre territoire bouge ! Par ailleurs, c'est pouvoir s'appuyer sur un produit touristique unique en France, qui nous différencie des autres territoires. Bref, notre priorité c'est de faire en sorte que les touristes et les investisseurs viennent chez nous et non ailleurs. (…) Ce projet sera une des locomotives d'évolution."


12 autres projets ont été retenus, dont les conventions seront signées le 17 novembre à Paris à l'occasion du Salon des Maires.
  • Gers (porté par le CDT Gers) 
  • Vallée des Peintres entre Berry et Limousin (porté par le CG Creuse) 
  • Le Littoral de la Manche (porté par Manche Tourisme) 
  • Médoc (porté par le Syndicat Mixte du Pays de Médoc) 
  • Rodez/ Grand Ruthénois (porté par la communauté d’agglomération du Grand Rodez) 
  • Canigou (porté par le syndicat mixte du Canigou) 
  • La Seine Aval (porté par la CCI Versailles Yvelines) 
  • Pays de Comminges – Pyrénées (porté par le syndicat mixte du Pays de Comminges) 
  • Perpignan (porté par l’Agence de développement économique Perpignan Méditerranée) 
  • Saumur (porté par la communauté d’agglo Saumur Loire Développement) 
  • Vallée de la préhistoire de Brive à Montignac Lascaux (porté par l’établissement public de coopération culturelle Les Treize Arches) 
  • Pays touristique « Erdre, Canal, Forêt » Loire Atlantique (porté par la communauté de communes d’Erdre et Gesvres)
En savoir plus >>

Vidéo associée à ce thème