Rugby : déjeuner France 2023 en Afrique du Sud !

Article Publié le 11/09/2020 Lecture : 2 minutes

Afrique du Sud

Ce 8 septembre, à 3 ans jour pour jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, un déjeuner a été organisé à la résidence de France à Pretoria, en présence de Mark Alexander, président de SA Rugby, des responsables des grands évènements sportifs internationaux auprès du Ministère des Arts et de la Culture sud-africains, de journalistes sportifs et lifestyle, ainsi que de représentants d’associations pour la promotion du sport et du rugby.

Du côté français, étaient réunis autour de l’Ambassadeur Aurélien Lechevallier, « l’équipe France » locale : AFD/Proparco, le Service Economique Régional, Business France et Atout France.
Bryan Habana, international de rugby et véritable légende sud-africaine, était également présent.

Le rugby est non seulement un sport, mais une passion pour les Sud-Africains qui se rallient depuis 1995 massivement derrière leur équipe nationale et la suivent partout dans ses déplacements. Gagnée en 2019 au Japon, ils ont bien l’intention de conserver la Coupe Webb Ellis lors de la Coupe du Monde 2023 !
Comme ce fut le cas lors de la précédente édition en France, en 2007, les Sud-Africains seront donc nombreux à se rendre en France en 2023 et à profiter des inter matchs pour visiter les villes hôtes et leurs destination touristiques.

Atout France, partenaire de France 2023 depuis la candidature de la France à l’accueil de la compétition, mènera des actions de promotion de l’évènement à l’international, dont en Afrique du Sud dès 2021.
3 years to go !
Cette page vous a été utile ?

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien