0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Retour sur : Mediatour Italie 2016

Un grand succès pour la destination France et ses nouveautés 2016

27 et 28 janvier 2016 : Milan, Bologne et Rome.
 
En présence de 23 partenaires Français, les nouveautés et les événements majeurs de l’année 2016 ont été dévoilés devant 162 journalistes italiens en quête d’information originale sur l’offre et les produits.
 
A cette occasion, Monsieur Olivier Brochet, Consul Général de France à Milan a rappelé l’importance de la dimension économique du tourisme dans un contexte international fort concurrentiel.

Devant la presse italienne, il a tenu à saluer l’arrivée récente de Frédéric Meyer, Directeur d’Atout France pour l’Italie et la Grèce, à rappeler l’action dynamique et efficace des services d’Atout France en matière de promotion touristique des territoires français dans la péninsule italienne.
 
Frédéric Meyer a transmis un message positif pour Paris, rassurant sur les mesures de sécurité en France et a évoqué les événements 2016 porteurs d’image : entre autres l’Euro 2016, le Festival Impressionnisme, le départ du Tour de France du Mont Saint-Michel en Normandie et le 500ème anniversaire de l’arrivée de Léonard de Vinci en France dans la Vallée de la Loire au Château du Clos Lucé et au Château d'Amboise.
 
Les destinations ont présenté les nouveautés qui animeront l’économie touristique de leur territoire en 2016 :
  • Alsace avec le Musée Unterlinden et Mulhouse,
  • Nord-Pas-de-Calais sous le signe de la culture et du sport avec le championnat d’Europe de football à Lille et les manifestations du Centre des Monuments Nationaux
  • Marseille avec ses événements et l’Euro 2016, Aix en Provence, Hyères, Saint-Tropez avec le nouveau Musée de la Gendarmerie et du Cinéma,
  • Avignon, le Vaucluse, Nîmes et Pont du Gard 
  • La Riviera avec Nice qui a présenté le nouveau Carnaval 2016 et annoncé la réouverture du Musée Chagall, Antibes avec le nouveau sentier des Douaniers et la gastronomie, Cannes entre mer et montagne 
En matière de produits, le Boat a présenté le tourisme fluvial et sa location de « House-Boat » en France, la station des 2 Alpes représentait la Montagne, hiver comme été et Disneyland Paris a mis en valeur ses offres printemps-été 2016.
 
Enfin, les transporteurs Air France-KLM, mais aussi Thello ont illustré l’accessibilité de la Destination France au départ de l’Italie.
 
Présentation et dossier de presse ont été diffusés aux journalistes et bloggueurs présents dans les 3 villes.
Une vidéo “Novita 2016 per scoprire la Francia” a  été produite et diffusée aux agences de presse et sur les réseaux sociaux (à voir ci-dessous)

>> Le marché italien

Vidéo associée à ce thème