0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Retour sur : le séminaire du Cluster Tourisme et Culture

Le séminaire du Cluster Tourisme et culture a eu lieu le mardi 26 mai 2015 au sein de l’Hôtel de Béthune- Sully , au cœur du Marais à Paris, à l’invitation du Centre des Monuments Nationaux.

40 participants, représentants les grands sites culturels français et les festivals, ont échangé au cours de cette journée de travail et de réflexion. Le bureau du Cluster, sous la présidence de Catherine Simon Marion, déléguée générale du Château du Clos Lucé, a souhaité placer ce séminaire sous le signe de la prospective et de l’innovation, avec un objectif : avancer ensemble autour de la promotion à l’international de l’offre culturelle française, de manière efficace.

La question des nouvelles pratiques  de visites et de  présentation de l’offre a été abordée lors d’une intervention du Centre des Monuments Nationaux.  Puis un benchmark a été  réalisé par Clic France sur les nouvelles pratiques de consommation culturelle à l’échelle mondiale.

Les démarches d’Atout France sur les pays de la zone Asean ont été présentées pour sensibiliser sur cette zone à fort potentiel de croissance.
Enfin l’après-midi a été consacré aux grands enjeux stratégiques à mettre en place pour le Cluster pour les deux années à venir. Une réflexion de fond à été menée de manière participative sur la poursuite du projet Imagine France à l’horizon 2017. En effet, ce projet d’exposition photo, qui regroupe 25 sites culturels, vus par l’artiste Maia Flore, a su se déployer de manière forte à l’international, grâce à une collaboration avec l’Institut Français. Après un lancement du projet en 2014, ce ne sont pas moins de 18 expositions qui sont prévues en 2015.

Pour en savoir plus sur le Cluster Tourisme et culture >>>