Retour sur le Salon international du voyage de luxe

Article Publié le 16/12/2019 Lecture : 2 minutes

Salon ILTM 2019 : Les exposants, spécialisés dans l’offre touristique haut de gamme ont donné rendez-vous aux acheteurs provenant d’environ 80 pays
 
Atout France a ainsi réservé cette année un espace de 244m² offrant la possibilité à ses partenaires de participer au salon du voyage de luxe, ILTM (International Luxury Travel Market), qui a eu lieu à Cannes du 2 au 5 décembre 2019.
 
Le salon en quelques chiffres
  • Cette 18 édition était la plus importante depuis ses débuts, avec plus de 41% de nouveaux acheteurs cette année soit 1 850 au total.
  • 80 pays représentés 67 586  rendez-vous organisés (jusqu'à 40 rendez-vous par exposant)
La France occupe la 1e place mondiale dans ce secteur, avec des perspectives de développement importantes.
  • La valeur ajoutée de la filière était de 85 Mds€ en 2012, soit 4,7% du PIB national.
  • Elle compte 300 000 emplois, soit 1% de la population active.
Quelques mots sur le luxe
« Le luxe contribue indéniablement au rayonnement international de la France, comme en attestent les marques et entreprises françaises présentes dans le monde entier.
Artisanat et savoir-faire d’exception, service personnalisé à l’extrême, art de vivre décliné dans les offres culturelles, la gastronomie, les vins ou les palaces, le luxe à la française constitue un actif stratégique de l’économie française.
C’est aussi un exceptionnel levier potentiel de création de valeur auprès des clientèles touristiques internationales, car le shopping de luxe se conjugue bien souvent à une expérience touristique où la destination a toute sa place. » Etude Atout France
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