0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Retour sur l'ITB Berlin 2015

Du 4 au 8 mars 2015 s’est déroulé le plus grand salon touristique au monde : l’ITB. Professionnels et visiteurs grand public ont découvert 10 000 exposants répartis sur 26 halls d'exposition, soit une superficie de 160 000 m². Un taux record de fréquentation a été enregistrée pour cette année avec 175 000 visiteurs (+10%) dont les deux tiers étaient des professionnels avec en particulier environ 600 acheteurs venus trouver des produits innovants.
En 2014, les participants avaient signé 6,5 milliards d’euros de contrats.
 
Même si l’ITB a lieu à Berlin, il ne s’agit pas d’un salon national mais bien international. Les visiteurs viennent du monde entier chercher de l’information et attendent une représentation complète des destinations. C’est pourquoi, sur 193 pays représentés à l'ONU, 180 exposent au salon. La Mongolie était cette année la destination à l'honneur de la 49e édition du salon. De nombreuses conférences sur l’industrie du tourisme mondial ont eu lieu, notamment sur la réflexion du tourisme durable, culturel mais également sur la relation blogueurs/destinations. 

Et la France n’était bien sûr pas en reste avec un pavillon de 500 m² et la présence de 70 exposants institutionnels et privés. Parmi les fidèles, se trouvaient bien sûr les régions frontalières mais aussi le Nord-Pas de Calais avec  un stand de 100 m². Des thématiques comme le tourisme de mémoire ou l’EURO 2016 étaient à l’ordre du jour.

Monsieur Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne est venu visiter le pavillon et échanger avec chacun des exposants. Il a par ailleurs animé, en présence de Joseph Zimet, Directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale, de Jean Klinkert, directeur de l’ADT de Haute Alsace et de Christian Berger, Directeur du CRT Nord-Pas de Calais, des questions-réponses avec des journalistes, notamment de la DPA et du quotidien WELT.

L’ITB confirme et maintient définitivement son positionnement de plus grand salon mondial.
CONTACT ATOUT FRANCE
Pour plus d'informations :
Aurélia Berger, Atout France en Allemagne.