0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

La Champagne accueillera Destination Vignobles 2016

Atout France a retenu la candidature portée par le Comité régional du tourisme de Champagne-Ardenne et Reims Métropole pour accueillir la 7e édition de Destination Vignobles à Reims.

En 2016, c’est donc à la découverte d’une nouvelle capitale de l’œnotourisme français qu’Atout France conviera les participants de Destination Vignobles.

Cette manifestation professionnelle destinée à promouvoir la « France des vins et spiritueux » auprès des acteurs internationaux du tourisme viti-vinicole, leur donnera l’opportunité de découvrir la destination Champagne, dont les « Coteaux, Maison et Caves de Champagne » sont inscrits depuis juillet au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette reconnaissance, la signature du Contrat de Destination La Champagne au mois de juin, la stratégie de marque mondiale Champagne engagée, l’important nombre d’acteurs labellisés « Vignobles & Découvertes » en font une destination phare de l’œnotourisme français.

Au-delà de ces arguments, la candidature de la Champagne pour l’accueil de l’opération Destination Vignobles a su convaincre par la qualité des infrastructures proposées : accessibilité, centre d’exposition, établissements hôteliers, lieux prestigieux ou insolites pour les temps forts de cette manifestation… sont autant d’éléments qui ont déterminé le choix de Atout France.

Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France, « l’implication collective des acteurs de la filière, qui a permis de valider la candidature UNESCO, est une véritable force pour un territoire. Destination Vignobles va permettre de valoriser ces efforts et participer à renforcer l’attractivité de La Champagne auprès d’un public international ».

La prochaine édition de Destination Vignobles aura donc lieu à Reims les 11 et 12 octobre 2016.

Atout France organise depuis 2004 l’événement biennal Destination Vignobles dans l’objectif de faire découvrir l’offre œnotouristique française aux prescripteurs internationaux par le biais d’un workshop avec rendez-vous d’affaires et d’eductours dans les vignobles français. 
Lors de la précédente édition, en 2014, Lyon avait accueilli 148 voyagistes venus de 44 pays et 120 professionnels représentant l’offre des 17 vignobles français.