0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Qualité Tourisme™ : lancement officiel de la campagne de communication digitale 2016 à destination du grand public

Atout France accompagne, pour la deuxième année consécutive, la Direction générale des entreprises (DGE), qui lance une campagne de promotion digitale de la marque Qualité Tourisme™ afin de développer sa notoriété, mettre en valeur les professionnels engagés dans cette démarche et en faire la référence de la garantie de l'accueil pour les touristes français et étrangers.

Créée à l’initiative de l’Etat, cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clientèles sur toute la chaîne d’accueil touristique (l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités sportives et de loisirs…). La marque Qualité Tourisme™ est attribuée à près de 6000 professionnels grâce à l’implication d’une soixantaine de partenaires privés ou institutionnels.

Durant le mois de mai, Qualité Tourisme™ sera présente sur les sites internet de TripAdvisor, et Voyages-sncf.com au travers de bannières bilingues et animées, menant vers le site internet grand public : www.qualite-tourisme.gouv.fr.

Ce site internet lancé en juin 2015 à l’occasion de la précédente campagne de communication a été visité par des milliers d’internautes français et étrangers. Il permet au grand public de découvrir la marque d’Etat Qualité Tourisme™ et ses valeurs : une marque officielle qui reconnaît et valorise les professionnels engagés pour la satisfaction des touristes sur de nombreuses filières d’activités touristiques. Le site intègre un moteur de recherche qui permet au grand public de rechercher les établissements marqués et de déposer leurs avis via un questionnaire de satisfaction en ligne.

Pour les partenaires, la DGE met à disposition un kit de communication contenant notamment les supports élaborés en partenariat avec CCI France (flyers et bannières bilingues).