Premier Sommet Destination France

Article Publié le 05/11/2021 Lecture : 2 minutes

En avril dernier, lors de la conférence annuelle du WTTC à Cancun, le président de la République, Emmanuel Macron, avait invité les principaux leaders du tourisme mondial à se retrouver à Paris afin de rencontrer les professionnels français du secteur et ainsi mieux appréhender tout le potentiel de la destination France.
 
C’est ainsi qu’est née l’initiative du Sommet Destination France qui s’est tenu hier autour du Président de la République et des membres du Gouvernement. Un rendez-vous économique, dont l’objectif premier était de sensibiliser les investisseurs et prescripteurs internationaux aux importantes potentialités de la destination France pour la création de nouveaux projets ou l’évolution de produits existants et leur commercialisation et promotion.
 
Une soixantaine de PDG et CEO de groupes nationaux et internationaux ont ainsi été reçus à l’Elysée par le président de la République qui a présenté les défis que doit relever le tourisme français pour les 10 prochaines années, notamment en matière de qualité d’offre et de recettes touristiques, en termes d’expérience proposée aux visiteurs ou encore de développement durable.
 
Le Sommet s’est poursuivi dans l'après-midi par une session de tables rondes à l'Hôtel de la Marine, avec des ateliers organisés autour de 3 thèmes :
- La France, un territoire exceptionnel à fort potentiel,
- Une transformation majeure et accélérée de l'industrie,
- Le rôle clé des investisseurs dans cette accélération.
 
Atout France a d’ailleurs signé, en marge des discussions, 2 accords de partenariats avec le groupe Tripadvisor et le groupe Expédia qui s’engageront aux côtés de l’Agence dans des campagnes marketing d’envergure. Des engagements ont également été pris en matière de développement durable du voyage.
 
Organisé par l'Elysée, le secrétariat d'Etat en charge du Tourisme, Atout France et le WTTC, ce rendez-vous a constitué une reconnaissance au plus haut sommet de l’État du caractère stratégique de l’industrie touristique pour la France.
Il marquait également une dernière étape de réflexion avant l’annonce du Plan de reconquête et de transformation du tourisme qui devrait être dévoilé d’ici la fin du mois par le Premier ministre.
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien