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Plan de relance : réunion du 19 octobre

Matthias Fekl et Martine Pinville souhaitent renforcer les actions conjointes en direction des touristes français et internationaux

Dans la continuité du comité d’urgence économique pour le tourisme réuni le 13 septembre 2016 par Jean-Marc Ayrault et de la communication en conseil des ministres de ce mercredi 19 octobre sur le bilan de la fréquentation touristique, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire ont réuni l’ensemble des régions de France ainsi que les territoires les plus affectés par des baisses de fréquentation.

Matthias Fekl, Martine Pinville et les représentants des territoires ont notamment exprimé leur souhait de renforcer les actions conjointes en direction des touristes français et internationaux.

Dans ce cadre, un premier fléchage a été présenté. Il comprend 4 axes stratégiques destinés à renforcer les actions de promotion de Atout France à l’étranger :
  • Un volet e-réputation afin d’amplifier les actions déjà entamées sur internet et sur les réseaux sociaux
  • Des campagnes à destination du grand public sur les principaux marchés cibles avec des actions renforcées sur les destinations les plus touchées par les baisses de fréquentation. A ce titre, les ministres ont rappelé leur mobilisation pour soutenir les actions en cours de construction par les destinations et créer un effet de levier. Ces actions seront cofinancées par le fonds de 10 millions, les collectivités territoriales et les acteurs privés. L’objectif est également de renforcer la promotion des évènements sportifs, culturels ou professionnels à venir afin de susciter une urgence de visite. 
  • Un renforcement de la présence et la visibilité de l’offre française sur les salons professionnels et grands publics.
  • Enfin, un fonds spécifique destiné à renforcer la communication et la promotion de la destination France lors d’évènements déjà programmés par le réseau diplomatique français.
Etaient conviés à participer l’ensemble des vice-présidents de régions en charge du tourisme, des représentants des départements (Tourisme et Territoires), les offices du tourisme et des congrès de Nice et de Paris, Atout France et les services ministériels en charge du tourisme.

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© MAEDI