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Participation en hausse des entreprises privées sur les marchés émergents

En 2014, les entreprises privées se sont montrées particulièrement intéressées par les actions de promotion proposées par Atout France sur les marchés émergents puisqu’elles ont représenté 61% des organismes participant.
 
Alors que les acteurs du tourisme institutionnels investissent majoritairement sur les marchés traditionnels, de nombreuses entreprises (63,4% des partenaires d’Atout France) rejoignent aujourd’hui l’Agence afin de développer leur présence sur les marchés émergents.
Des marchés stratégiques comme le démontre la forte augmentation des demandes de visa vers la France : +38% pour l’Inde et +65% pour la Chine sur les 2 premiers mois de 2015.
 
En 2014, de nombreuses entreprises privées ont ainsi choisi de participer aux actions de promotion menées par Atout France au Brésil, en Russie, en Inde, en Chine et au Mexique, ce qui a représenté 61% des professionnels participant.
 
   









Parmi les acteurs privés ayant rejoint Atout France en 2014 et ayant pris part à ces opérations : des hôtels (hôtel du Collectionneur Paris, l’InterContinental Marseille, Le Strato Courchevel, Les Airelles Courchevel, Le Château de la Messardière, etc.), des transporteurs (Aix Cellence Limousine) ou encore des cabarets (César Palace Paris), etc.
Qu’il s’agisse d’actions de promotion à destination du grand public, de la presse ou des professionnels prescripteurs de la France, les opérations proposées par Atout France sont toujours réalisées sur mesure tenant compte de la stratégie de positionnement de chaque entreprise.

Pour rappel : 
Atout France compte 1 230 organismes partenaires, dont 780 entreprises privées (63,4%).
Leur nombre est en constante évolution depuis 2010 ainsi que le montant des budgets consacrés à la promotion internationale (+6,5% entre 2013 et 2014).