0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Palmes du Tourisme Numérique de Atout France :

lancement de l’édition 2015

Atout France lance la 2e édition des Palmes du Tourisme Numérique afin de récompenser des applications numériques innovantes dans le secteur du tourisme.
 
Dans le cadre des Académies du Tourisme Numérique organisées par l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains en partenariat avec Atout France et Rhône-Alpes Tourisme, l’Agence organise la 2e édition des Palmes du Tourisme Numérique.
 
Cette initiative répond notamment au souhait exprimé par Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, en conclusion des Assises du Tourisme le 19 juin 2014, de « lancer un concours autour d’applications innovantes qui accompagneront les touristes tout au long de leur séjour ».
 
En 2015, les Palmes du Tourisme Numérique visent à récompenser des applications numériques innovantes dans le secteur du tourisme (en ligne et/ou en situation de mobilité), en projet ou déjà développées, par des acteurs publics ou privés.
 
Pour être éligibles, elles doivent nécessairement apporter ou améliorer le(s) service(s) aux utilisateurs, avec pour objectif le développement de l’activité du secteur, la valorisation, la promotion ou la commercialisation de tout ou partie de l’offre touristique française. Ces applications numériques doivent utiliser ou avoir pour source l’Open Data.
 
Le jury, présidé par Christian Mantei, Directeur Général de Atout France, est composé de représentants de l’Agence, de Rhône-Alpes Tourisme, de l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains, de TourMag.com, partenaire media des Palmes pour la 2e année, et de personnalités du secteur numérique. Il se réunira en mai afin d’examiner les dossiers.
Les 4 Palmes (2 pour des applications existantes et 2 pour des projets en cours de développement) seront remises officiellement le jeudi 11 juin au cours de la soirée de gala des Académies du Tourisme Numérique. Des mentions spéciales pourront être également attribuées.
 
Les 4 lauréats bénéficieront d’un renforcement de leur visibilité grâce à :
  • une communication, en direction de la presse, du grand public et des professionnels notamment sur le site internet et les réseaux sociaux de Atout France, ainsi que sur les sites des partenaires.
  • un droit d’exposer et de 2 entrées offertes aux Académies du Tourisme Numérique qui se dérouleront les 11 & 12 juin à Aix-les-Bains.
 
Le règlement des Palmes du Tourisme Numérique et le formulaire de candidature peuvent être téléchargés sur www.academiestourismenumerique.com.
Date limite d’envoi : jeudi 23 avril 2015, minuit.
Pour toute question : palmesdunumerique@atout-france.fr

N'hesitez pas à nous faire parvenir, dès à présent, votre dossier de candidature !
DOCUMENTS CLÉS
Palmes du Tourisme Numérique
Règlement
Télécharger
Palmes du Tourisme Numérique
Formulaire de candidature
Télécharger