0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Opération de promotion en Suisse pour la région Auvergne Rhône-Alpes

Située à proximité de la Suisse romande, la région Auvergne Rhône-Alpes poursuit depuis plusieurs années son objectif de fidélisation de la clientèle romande (francophone).
Cette année, la communication a ciblé le grand public et la presse afin de promouvoir la thématique culturelle de la région avec notamment la valorisation de neuf festivals de musique et de patrimoine vivant.
 
Pour la presse, Atout France a organisé une rencontre privilégiée le 26 avril dans un hôtel particulier de Lausanne avec la présence exclusive de 15 journalistes. Les Représentantes de la région Auvergne Rhône Alpes ont présenté les spécificités culturelles de la destination ainsi que les festivals présents puis un échange informel entre les journalistes et les directeurs des festivals a eu lieu autour d’un déjeuner-cocktail
 
La campagne grand public comprend 3 actions de promotion en mai et juin : 
  • Affichage dans les transports publics de Genève avec, depuis le 4 mai et pendant 8 semaines, 300 transparents de vitres aux couleurs des festivals de la région. 
  • Une parution presse dans le magazine Sortir, spécialiste de la culture et encartée dans le quotidien de référence romand, Le Temps
  • Un article de référence dans la enewsletter Atout France envoyée à 16 000 contacts de notre base de données ainsi qu'un relais sur les réseaux sociaux complète le dispositif de communication. 

 
CONTACT ATOUT FRANCE