Nouvelle étude : Des parcs aux sites de loisirs en France

Article Publié le 13/04/2018 Lecture : 2 minutes

Avec 600 sites, accueillant 70 millions de visiteurs français et internationaux par an pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, la France s’est, en 40 ans, imposée comme 1re destination européenne en matière de sites de loisirs. 
Atout France et le SNELAC1  ont souhaité dresser un panorama inédit de la diversité de ce secteur tout en mettant en lumière les facteurs qui vont influencer les modes de consommation dans les années à venir et auxquels les sites de loisirs vont devoir s’adapter.

En quarante ans, les opérateurs de loisirs se sont imposés comme d’importants investisseurs dans le monde du tourisme, réalisant entre 300 et 400 millions d’euros d’investissements annuels. C’est aujourd’hui un secteur économique qui génère un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros par an pour 42 000 salariés.

L’étude proposée par Atout France et le SNELAC constitue un outil d’aide à la décision et au développement pour tous les acteurs de la filière, porteurs de projets ou exploitants. 
Décryptant les bonnes pratiques et les « success stories », il propose un éclairage très opérationnel comprenant  ratios marketing et d’investissement et dessinant les contours des principales évolutions à venir.

Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous :
- Le communiqué de presse
- Le sommaire de l'étude

  1SNELAC : Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels
Visuel : (c) Futuroscope

Des parcs aux sites de loisirs
Coll. Ingénierie et développement touristique Atout France

Cet ouvrage est en vente au prix de :
23,70 € en version PDF

24,95 € en version papier 
sur atout-france.fr
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien