0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Nouveau contrat de destination Normandie - Paris Île de France

Normandie – Paris Île-de-France : Destination Impressionnisme », est un projet ambitieux porté par les Régions Île-de-France, Haute Normandie et Basse Normandie. Les partenaires signataires du Contrat de Destination se sont réunis le 28 mai, au pied de la Tour Eiffel dans le Salon des Vedettes de Paris, afin de signer le Contrat-cadre de destination.

Après une intervention de Christian Mantei, puis de Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et du CRT Normandie, cette première assemblée a permis de faire un point sur la gouvernance du Contrat, les axes de travail, les premières propositions d’actions de promotion.

Première mesure d’ores et déjà annoncée : le 1er Forum de la Destination Impressionnisme aura lieu le 19 juin au Musée des Impressionnismes de Giverny. D’autres dates ont également été arrêtées pour les prochaines sessions de travail sur « l’offre et la qualité de l’accueil » ou  le « marketing et la promotion ».

Le contexte : 11 destinations ont été retenues pour la mise en œuvre de Contrats de Destinations, le 16 décembre dernier, Laurent Fabius avait dévoilé la liste.
Objectif : créer des marques de territoires permettant d’attirer davantage de touristes internationaux et de prolonger leur séjour en France.