Notre-Dame : la préfecture de Kumamoto apporte sa contribution

Article Publié le 02/08/2019 Lecture : 2 minutes

Japon

La préfecture de Kumamoto au Japon a souhaité apporter son soutien à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, fortement endommagée par l’incendie du 15 avril dernier.

C’est en collaboration avec l’Association internationale de Kumamoto, que la préfecture a organisé, du 23 avril au 23 juillet, une campagne de collecte avec un appel au don mais également la vente de produits caritatifs.

Au 25 juillet, la somme 3,6 millions de yens (environ 30 000 €) a ainsi été réunie et remise par le gouverneur de la préfecture, M. Ikuo KABASHIMA, et le « directeur du développement commercial et du bonheur », Kumamon, à M. Laurent PIC, ambassadeur de France au Japon, en présence de M. Frédéric MAZENQ, Directeur de Atout France au Japon.

Lors de son allocution, le gouverneur KABASHIMA a renouvelé son souhait de voir la cathédrale Notre-Dame réhabilitée dans les meilleures conditions, en faisant le parallèle avec le château de Kumamoto endommagé trois ans plus tôt par un séisme et a tenu à assurer les Français du soutien total des habitants de Kumamoto.

Pour sa part, M. PIC a exprimé toute la gratitude de la France pour cette mobilisation et s’est félicité des liens d’amitié très forts qui unissent la préfecture de Kumamoto et la France. Il a également invité Kumamon à poursuivre ses nombreux séjours dans notre pays et insisté pour qu’il vienne visiter la cathédrale, une fois les travaux achevés.

Sur la photo, ​de gauche à droite : M. Frédéric MAZENQ, directeur au Japon de Atout France, M. Laurent PIC, ambassadeur de France au Japon, M. Ikuo KABASHIMA, gouverneur de Kumamoto, et Kumamon
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien