0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Nombre record de participants pour le salon Rendez-vous en France 2015 !

Porte de Versailles, les 31 mars et 1er avril.

1er salon international de l’offre touristique française, le salon Rendez-vous en France 2015 fait son retour à Paris.  

Pour sa 10e édition, une mobilisation exceptionnelle des professionnels du tourisme est attendue (+10% cette année) avec 750 exposants et la perspective de 900 prescripteurs internationaux.

Regroupant près de 2100 opérateurs du tourisme ce rendez-vous incontournable, organisé par Atout France et ses partenaires*, s’inscrit parfaitement dans le dispositif de promotion de l’offre touristique française auprès des professionnels du monde entier, venus pour l’occasion de 67 pays.

Le nombre record de participants cette année devrait permettre de totaliser plus de 23 180 rendezvous d’affaires entre tour-opérateurs et exposants, faisant du salon une véritable plateforme de business pour la mise en marché du tourisme français.

2 soirées viendront ponctuer ces 2 journées de travail : - La soirée d’accueil destinée aux tour-opérateurs du salon aura lieu le lundi 30 mars 2015 au Lido qui dévoilera, en avant-première, sa nouvelle revue. - Temps fort de cette 10e édition, la soirée officielle « France » conviera exposants et visiteurs au Centre Pompidou. Outre un accès exclusif et privatif à l’exposition Jeff Koons, leur seront présentés les savoir-faire français en matière de vin et gastronomie avec la présence de vignerons et Meilleurs Ouvriers de France.

Ils pourront également profiter d’une vue unique sur Paris depuis le 6e étage du musée.

Rendez-vous en France est aussi l’occasion pour les destinations françaises de faire découvrir leurs atouts touristiques, ainsi 17 régions se sont mobilisées pour accueillir près de 420 tour-opérateurs dans le cadre de 36 éductours proposés cette année.

* Le salon Rendez-vous en France est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, le SNAV, le Comité Régional du Tourisme de Paris Île-de-France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine, le Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne, le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, le Comité Régional du Tourisme du Centre – Val de Loire, le Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne, l’Agence du Tourisme de la Corse, le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur, Sud de France Développement-Languedoc-Roussillon, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, le Comité Régional de Tourisme de Nord-Pas de Calais, le Comité Régional de Tourisme de Normandie, L’Agence régionale - Pays de la Loire Territoires d’Innovation, le Comité Régional du Tourisme PoitouCharentes, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes Tourisme.
 
Pour en savoir plus