0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

MOOC Accueil France : une convention de partenariat inédite signée entre Atout France et le FAFIH

La convention signée hier entre Atout France et le FAFIH concrétise, pour la toute première fois, la prise en charge par le Fafih d’une formation ouverte à distance (FOAD), au titre de ses actions collectives. Une première s’appliquant donc au MOOC Accueil France proposé par Atout France et Tourism Academy.
 
Le MOOC Accueil France permet aux professionnels du tourisme de se former à l’accueil de 6 clientèles internationales. Pour les hôtels, restaurants et établissements de loisirs de moins de 50 salariés, cette formation est désormais totalement prise en charge par le FAFIH, l’OPCA du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs.
 
Le MOOC Accueil France, permet aux acteurs du tourisme français de tout connaître sur les habitudes et comportements des voyageurs chinois, allemands, néerlandais, belges, britanniques et indiens, afin de leur réserver un accueil et des prestations les mieux adaptés.
 

Une formation prise en charge par le Fafih

  • Pour les hôtels, restaurants, établissements des activités de loisirs, de moins de 50 salariés, le Fafih prend en charge l’intégralité du coût pédagogique de la formation (soit 300 € H.T.), sous condition que l’entreprise soit à jour de ses cotisations,
  • Pour les entreprises de 50 salariés et plus, les coûts d’inscription sont pris en charge en contrepartie d’un versement de l’entreprise de 100 € H.T. par stagiaire.
 
Retrouvez la fiche programme sur le site du Fafih, rubrique Actions collectives, et inscrivez-vous dès à présent : http://www.fafih.com/moteur-recherche/actionsco?id=85310 ou sur http://www.fafih.com/.
 

Une formation ludique et pertinente

Le processus pédagogique proposé par Tourism Academy garantit un apprentissage attractif et ludique : des cours sous forme de courtes vidéos animées par des infographies, des quizz pour évaluer les connaissances, des vies à conserver pour gravir les échelons (base, avancé, coach), des badges à gagner et des certificats de réussite à décrocher...
 
Le MOOC invite également à une grande interactivité entre les participants : challenges individuels pour gagner sa place au classement des 20 meilleurs compétiteurs, émulation entre les apprenants qui peuvent se défier via des battles, acquisition du rôle de coach pour les meilleurs, mais également échanges avec ses pairs sur des forums et des chats.
 
Si plus de 1 000 inscriptions ont été enregistrées depuis son lancement (tous les acteurs du tourisme en situation d’accueil), c’est aujourd’hui vers le secteur de l’hôtellerie-restauration, que de nouvelles actions se déploient.

Photo : 25 mai 2016 - Christian Mantei, Directeur général de Atout France et Elisabeth Browaëys, Directrice générale du Fafih signent la convention de partenariat