0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

MOOC Accueil France - Fin de la première saison

Plus que 3 mois pour bénéficier de la saison 1 du MOOC Accueil France !

La saison 1 du MOOC Accueil France, développée en partenariat par Atout France et Tourism Academy, se termine fin décembre. Plus que trois mois pour rejoindre les 1 500 professionnels français déjà inscrits, qui se sont formés à l’accueil de 6 nationalités de touristes : Chinois, Allemands, Néerlandais, Belges, Britanniques et Indiens.

Pour 2017, le MOOC Accueil France propose une nouvelle saison exclusivement européenne : le "MOOC Accueil Europe"...
Le MOOC Accueil France est la 1re formation en ligne sur l’accueil des touristes internationaux, qui, au-delà de l’acquisition individuelle de compétences, a pour objectif de stimuler l’engagement collectif des professionnels afin de constituer une véritable équipe de France de l’accueil.
 
Les professionnels déjà inscrits au MOOC Accueil France le plébiscitent ! Selon un bilan à mi-parcours réalisé par la MOPA, partenaire du MOOC à l’échelle de l’ex-Aquitaine, ils apprécient la souplesse des horaires d’accès au MOOC, le côté très opérationnel de ses apprentissages, l’approche ludique et les interactions entre apprenants. Ils sont 81% à avoir envie de renouveler l’expérience ! De même en PACA où 93% des apprenants trouvent la navigation très intuitive et 80% que ces formations ont répondu à leurs attentes.
Les inscriptions au MOOC sont encore ouvertes jusqu’au 30 novembre et la formation sera accessible  jusqu’au 31 décembre. Pour clôturer cette saison 1, les lauréats de la promotion après s’être challengé en fin d’année, au cours d’une battleweek, seront récompensés en janvier 2017.
 
Le MOOC Accueil France - Saison 2
Après la phase pilote de 2016, le MOOC Accueil France proposera en 2017 une nouvelle saison, exclusivement européenne : le « MOOC Accueil France Europe » verra le jour avec 2 nouvelles clientèles, espagnoles et italiennes, en complément des allemandes, néerlandaises, belges et britanniques.
Les destinations et groupements professionnels souhaitant mener des actions de formation dédiées à leurs ressortissants pourront par ailleurs bénéficier d’un accès privatif au contenu du MOOC Accueil France, dans la logique des SPOC[1].
 
Pour rappel
Une formation prise en charge
Les principaux OPCA du tourisme prennent en charge les coûts d’inscription au MOOC Accueil France (saison 1 et 2). Le FAFIH l’a retenu en action collective et prend en charge l’inscription des hôteliers et restaurateurs sans aucune facturation pour l’entreprise. AGEFOS PME rembourse l’inscription des collaborateurs des organismes de tourisme (OT, ADT, CDT, CRT, Relais des Gîtes) quel que soit le nombre de salariés, et sans affecter le budget de formation de l’organisme. Une prise en charge existe aussi pour la branche de l’hôtellerie de plein air. Les deux OPCA compensent en plus le salaire des apprenants inscrits au MOOC.
Nouveau : ces formations sont désormais éligibles aux adhérents de la branche TSF (tourisme social et familial) sur des  fonds mutualisés de UNIFORMATION.
 
Déroulé de la formation
De courtes vidéos donnent accès à l’ensemble des cours
L’acquisition des savoirs se fait de façon progressive, interactive et ludique
Chaque cours offre une progression en trois niveaux : débutant, avancé et coach
Des « battles » vous permettent de vous mesurer à vos pairs
Des forums permettent d’échanger les bonnes pratiques
Vous gagnez des badges à chaque étape importante du parcours
Vous êtes classé au fur et à mesure de votre progression
Les meilleurs apprenants coachent leurs collègues en direct
 
www.mooc-accueil.fr.
 
[1] SPOC : Small Private Online Courses