0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Michel Bras, élu meilleur chef du monde par la revue CHEF

Le classement par la profession (vote des chefs 2 et 3 étoiles dans le monde) des chefs qui “incarnent au mieux les valeurs de la profession et proposent une cuisine incontournable” vient d’être publié par la revue CHEF.
6ème en 2015, Michel Bras, apparaît cette année à la première place de ce classement mondial.

Michel Bras, a créé le restaurant Le Suquet, à Laguiole, en Aveyron, en 1992. Son fils Sébastien, 3ème génération de Bras en cuisine, accompagné de son épouse, Véronique, poursuit cette aventure gastronomique familiale et incarne l’Esprit Bras à la tête du Suquet depuis 2009.

“C’est une belle consécration pour mon père, confie Sébastien Bras, celle d’un parcours de vie de quelqu’un qui a su se moquer des modes, des tendances, et des critiques parfois féroces à ses débuts. Il a cru en sa bonne étoile, avec une démarche sans concession. Il a tissé sa vie de cuisinier avec comme fil conducteur : l’Aubrac. Il a sans doute aussi marqué par son profond attachement au respect des hommes et femmes. Ceux qui sont passés par Le Suquet en cuisine ou au service peuvent en témoigner. On est à mille lieux des scènes d’autoritarisme en cuisine qui ternissent le milieu. C’est un exemple pour beaucoup de cuisiniers de ma génération qui ont été sans doute influencés par son authenticité. Aujourd’hui, les rôles sont redistribués. Je suis en cuisine et lui s’occupe de son jardin extraordinaire de Lagardelle qui nous offre chaque matin, pendant la saison, des trésors à cuisiner.”


Le chef Michel Bras, dont le restaurant trois étoiles "Le Suquet" est situé à Laguiole, vient d'être distingué meilleur chef du monde par la revue gastronomique "Le Chef". Il avait intégré en 2015 le Top 10 du classement, à la sixième place.