0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Mesures de soutien au développement du tourisme en France

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a présidé le 11 juin la réunion de conclusion du conseil de promotion du tourisme.

Au cours de l’année écoulée depuis les Assises du tourisme, ce conseil a auditionné un panel de 250 professionnels du secteur du tourisme et représentants des pouvoirs publics, afin d’établir une stratégie à l’horizon 2020.

Avec plus de deux millions d’emplois et 7% du PIB, le tourisme constitue un secteur stratégique pour le développement de notre économie. L’objectif est d’atteindre 100 millions de touristes en 2020 et d’augmenter les revenus générés par le secteur.
Parmi les 40 propositions du rapport général du conseil, Laurent Fabius a endossé les mesures suivantes :

  • L’amélioration de l’accueil, qui doit devenir une priorité nationale. 
  • L’adoption d’une stratégie cohérente de promotion autour d’un nombre resserré de marques de destination dotées d’une notoriété mondiale, pour concentrer les efforts et les moyens financiers.
  • Le développement des technologies numériques. 
  • La valorisation des métiers du tourisme et le renforcement de la formation des professionnels, en mettant l’accent sur la maîtrise des langues étrangères, la qualité du service, le savoir-faire numérique et la culture générale.
  • La mise en place d’une stratégie d’investissement pour le tourisme, avec la création d’un fond d’investissement dédié.
  • Le soutien aux initiatives mettant en avant la diversité des terroirs et produits.

Le suivi de cette stratégie pour le tourisme aura lieu lors de la première conférence annuelle du tourisme qui réunira, le 8 octobre prochain, avec les ministres concernés, l’ensemble des professionnels du secteur.
>> Lire l'intégralité de l'article 

Vidéo associée à ce thème