0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Marhaba France 2015

60 professionnels français à Dubaï pour séduire 120 tour-opérateurs du Moyen-Orient

Atout France a organisé à Dubaï la 2e édition de Marhaba France, son opération de promotion de la destination France auprès de 120 tour-opérateurs en provenance de 10 pays du Moyen-Orient.
 
Les 1er et 2 mai, le Sofitel Palm Resort Hotel de Dubaï a accueilli 60 professionnels du tourisme français venus faire découvrir leurs produits à 120 tour-opérateurs de la zone Moyen-Orient et Turquie à l’occasion de Marhaba France.
 
L’événement, organisé par Atout France, constitue une véritable plateforme de business avec des rendez-vous d’affaires planifiés bien en amont de la manifestation. Durant 2 jours, les professionnels français ont ainsi pu présenter leurs produits à 120 tour-opérateurs venus d’Oman, des Emirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, d’Egypte, de Jordanie, du Liban et de Turquie. Plus de 2 000 entretiens ont été enregistrés.
 
Pour Karim Mekachera, Directeur Atout France pour la zone Proche et Moyen Orient – Turquie, Marhaba France constitue pour les prescripteurs souhaitant développer leur programmation de la destination France avec de nouvelles destinations et activités, un des événements professionnels les plus attendus de l’année. 
 
Parmi les organismes français participants : la Région Rhône-Alpes et Lyon, sponsors de l’opération, de grandes stations de sports d’hiver ou de la Côte d’Azur allant de Nice et Cannes à Monaco et Saint-Tropez, des agences réceptives, des parcs à thème dont Disneyland Paris, de nombreux hôtels 5* et Palaces, des villes (Paris, Deauville, Quiberon, Vichy, Bordeaux, Biarritz, etc.)
 
Le 2 mai, les participants et la presse locale étaient conviés à une soirée en l’honneur de Paul Bocuse dans le cadre prestigieux du One & Only Royal Mirage. Rhône-Alpes et sa capitale ont ainsi pu mettre en valeur le savoir-faire de leur région à travers un repas étoilé confectionné par le Chef Gilles Reinhardt. La soirée a été animée par l’équipe de la Folie Douce et ses artistes.
 
En 2013 les voyageurs de la zone Proche et Moyen Orient – Turquie représentaient 1,2 million de visiteurs pour la France (en hausse de +19 % par rapport à 2012) soit près de 9,9 millions de nuitées avec un séjour moyen de 10,3 jours. 
 
Par ailleurs, la fréquentation de l’hôtellerie française par les clients du Moyen-Orient a connu une évolution de +17% entre 2013 et 2014 (source : INSEE).

Plus d'infos sur les marchés