0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Les pros du tourisme d’affaires au salon IBTM virtuel avec Atout France

Du 8 au 10 décembre, 50 partenaires d’Atout France ont pris part au salon IBTM World, événement majeur pour l'industrie du MICE, qui s’est tenu, pour la première fois en 30 années d’existence, en format digital.
 
Cette nouvelle formule n’a pas découragé les organisateurs d’événements professionnels français. Avec 50 partenaires présents*, le Pavillon virtuel France, mis en place par Atout France, constituait en effet cette année le 2e plus important de l’événement (après l’Andalousie). 
 
Compte tenu du fort impact de la crise sanitaire sur leur activité et pour les accompagner dans la relance, Atout France a pris en charge 50% de leur coût de participation à l’IBTM World.
 
Lors des 2 journées de workshop, 1074 rendez-vous professionnels ont été enregistrés avec les acteurs de l'industrie MICE du monde entier (soit 21 rendez-vous en moyenne par partenaire). Des acteurs internationaux qui se sont montrés désireux d’organiser à nouveau des événements en France, notamment à partir du 2e semestre 2021 ou 2022. Les échanges ont permis de constater qu’ils préparent activement la reprise. 
Atout France a d’ailleurs reçu 3 demandes d’offres pour l’accueil de groupes (allant de 100 à 1500 personnes) fin 2021 ou 2022 dans des destinations telles que Paris, Bordeaux ou Aix-Marseille.
 
Le 3e jour du salon, dédié aux conférences et forums en direct, a permis d’aborder plusieurs enjeux auxquels l'industrie est confrontée aujourd'hui, tels que la technologie, la gestion de crise, la durabilité, les tendances futures et bien d'autres encore. 
 
Atout France espère retrouver ses partenaires l’an prochain pour une version présentielle du salon à Barcelone (30 novembre/ 2 décembre 2021) avec un Pavillon France totalement relooké !
 
Merci à nos partenaires : 
• Des représentants de 20 destinations : Paris, Provence, Côte d’Azur, Nice, Cannes, Aix / Marseille, Nouvelle-Aquitaine, Biarritz, Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Normandie, Lille, Grenoble, Montpellier, Strasbourg, Lyon, Angers et la Corse.
• 12 hôtels 4 et 5 étoiles et 2 Palaces
• 6 DMC
• 5 Centres de congrès et venues
• Air France