0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Les Indiens n’ont jamais été aussi nombreux à découvrir la France

En 2014, les services consulaires français ont accordé +30% de visas aux voyageurs indiens par rapport à l’année précédente. Une dynamique qui se poursuit en 2015 (+38% en janvier et février).
La France s’impose en effet comme l’une des premières destinations européennes pour les Indiens, dont les arrivées sont en constante progression depuis plusieurs années :
  • 200 000 environ en 2009*
  • 349 000 en 2013*
Une tendance qui va encore s’amplifier cette année encouragée par la mise en place du programme "Visa en 48h" depuis le 1er janvier 2015. Les services consulaires français ont d’ailleurs accordé +38% de visas en janvier et février 2015, par rapport à janvier et février 2014.

Une étude menée par Atout France sur les itinéraires préétablis des principaux tour-opérateurs et agences de voyages indiens, révèle d’ailleurs que la programmation de la France a fortement progressé en 2014 : +97% pour le nombre de packages et +77% pour les nuitées.

La France se positionne de plus en plus comme une mono-destination.

Atout France en Inde observe que si Paris reste la destination privilégiée des Indiens, les régions ont gagné en visibilité ces dernières années et la recherche de nouvelles destinations est désormais une priorité des professionnels indiens. La Riviera est de plus en plus programmée, de même que les destinations de montagne, notamment Rhône-Alpes. Il existe également un intérêt grandissant pour la Provence, la Champagne, l’Alsace, la Normandie, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne ou encore le Grand Sud-Ouest.

La France, destination romantique
En 2013, la France était élue par les lecteurs de Lonely Planet « destination internationale la plus romantique », en 2014 cette distinction a été attribuée à Paris. Atout France a contribué à positionner la France sur ce créneau et a poursuivi cet élan en 2015 avec le grand jeu concours « Miss You ». Organisé en collaboration avec la marque de parfumerie franco-indienne « All Good Scents », il a permis aux gagnants de remporter une escapade romantique de 6 jours à la découverte de Paris et de Nice.

Prochain défi pour Atout France : tout en poursuivant ses actions de promotion vers ces cibles prioritaires (jeunes, mariages, voyages d’affaires, village mondial), l’Agence ambitionne en 2015 de faire de la France la destination européenne préférée des familles indiennes !

*Source : DGE

> Plus d'infos sur le marché indien