0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Workshop « Sakidori France » attire un record de 430 journalistes et professionnels du tourisme

Atout France a organisé du 31 mai au 3 juin à Osaka et Tokyo « Sakidori France 2016 », workshop du tourisme français auprès des professionnels de l’industrie du tourisme et des journalistes japonais...
 
22 exposants français ont présenté un panaché de la formidable offre touristique française : destinations touristiques représentées par les Comités Régionaux du tourisme et Offices de tourisme, aéroports, hôteliers et patrimoine culturel en France. Ils ont accueilli un record de 350 agents de voyage (120 à Osaka et 230 à Tokyo) et 80 journalistes.
 
Le workshop est un lieu d’échanges d’informations entre les exposants français et les professionnels japonais qui planifient leurs produits touristiques pour la France pour les saisons à venir. C’est aussi un lieu de rencontre pour les journalistes qui souhaitent créer des articles et émissions touristiques sur la France.
 
La semaine de Sakidori a été rythmée par plusieurs opérations en marge du workshop :
  • des démarchages d’agences de voyage et des rédactions des médias,
  • une soirée de prestige a accueilli le gotha de la presse spécialisée et les cadres des agences de voyage à Happoen en présence de l’Ambassadeur de France au Japon, M. Thierry DANA.
 
Lors de la soirée, une délégation de la République de Montmartre et son président Alain COQUARD ont intronisé « citoyen d’honneur » 2 personnalités japonaises qui ont contribué au rayonnement de la renommée de Paris et de ce quartier : Dr. Tamotsu AOKI, ex-Commissaire de l’Agence japonaise des Affaires Culturelles et actuel Directeur général du National Art Center qui accueille une grande exposition sur Auguste Renoir et son fameux « le Bal du moulin de la Galette », ainsi que M. Toru IKUTA, Président de JTB World Vacations. A leur côté, Mme Florence BERTHOUT, Vice-présidente du Comité Régional du Tourisme Paris
Ile-de-France et maire du 5e arrondissement de Paris et M. Thierry DANA, Ambassadeur de France au Japon, ont également été intronisés.
 
Deux nouveautés sur ce workshop 2016 : 
  • un séminaire pour une trentaine de jeunes étudiants en tourisme qui ont pu rencontrer directement les exposants français.
  • un événement pour la promotion du tourisme en France destiné au grand public « France Festa » organisé par JATA (Japan Association of Travel Agents) dans le  Marunouchi Building avec 7 agences partenaires, les 3 compagnies aériennes assurant les vols directs vers la France, les aéroports de Narita et Haneda et le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées et les Offices de Tourisme de Marseille et d’Avignon. L’événement a accueilli 1200 visiteurs. 

Cette édition de SAKIDORI était couplée au « JATA Visit France Festival », un événement GP pour la relance de la destination France organisé dans le cadre de la convention Atout France – JATA signé en mars dernier, et marqué notamment par la présence de la Région Midi-Pyrénées et Provence – Marseille – Avignon (stand / séminaire).

 M. Toru IKUTA, président  de JTB World Vacations intronisé citoyen d’honneur.
 Thierry DANA, Ambassadeur de France au Japon, prononce le toast.

République de Montmartre
Fondée le 7 mai 1921, à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres et dessinateurs, la République de Montmartre poursuit depuis lors ses actions caritatives et culturelles. Dans l’esprit tracé par Poulbot, Willette, Forain, Neumont et Joë Bridge, et grâce à l’engagement bénévole de ses membres, citoyens, députés, consuls, ambassadeurs et ministres, elle œuvre au profit de l’enfance défavorisée comme au rapprochement d’artistes plasticiens, de gens de lettres et de musiciens. Gardienne de la tradition montmartroise, ses membres se distinguent en arborant écharpe rouge, cape et chapeau noirs, célèbre tenue d’Aristide Bruant, immortalisée par Toulouse-Lautrec. Accrochée aux pentes de son village, cette belle et grande institution veille à préserver l’esprit frondeur et humain qui bâtit la légende de Montmartre, en restant fidèle à sa devise : Faire le bien dans la joie !

 
CONTACT ATOUT FRANCE