0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Le Welcome City Lab de Paris&Co et Atout France

décryptent les innovations du tourisme de demain

Le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, révèle, en partenariat avec Atout France, la 6e édition de son cahier-tendances dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique de demain.

Les 5 grandes tendances mises en avant cette année interrogent les ressorts de notre activité touristique et notre modèle de développement sur un secteur durement touché par la crise sanitaire mais qui a révélé tout à la fois son importance économique et sa résilience. 

Disponible en français et en anglais, ce cahier-tendances a été réalisé en s’appuyant sur l’écosystème international du Welcome City Lab, sur des experts métiers et grâce à la contribution active d’Atout France qui, pour la deuxième année consécutive, a apporté sa connaissance de l’offre touristique, son expertise sur l’évolution des besoins et des attentes des clientèles internationales, ainsi que des éclairages et des benchmarks complémentaires. 

Une vingtaine d’auteurs aux profils internationaux et extrêmement diversifiés (entrepreneurs, experts, analystes, universitaires, professionnels et startupers) ont également participé à la réalisation de ce cahier-tendances et apporté leur vison et expertise. 

Devenu une véritable référence pour tous les acteurs du tourisme, ce cahier-tendances a attiré plus de 35 000 lecteurs depuis sa première édition, parmi les grands groupes, les institutions publiques et privées ou encore les journalistes. 

5 tendances ont été choisies dans ce cahier illustrant les mutations en  cours ou à venir :

 - Tourisme local et responsable : de l’intention à l’action ! - Le sans contact une tendance en parfaite adéquation avec les nouvelles aspirations
- Le télétravail, nouvelle opportunité pour les professionnels du tourisme ? 
- De nouveaux modèles économiques pour les événements culturels ? 
- L’accès permanent du visiteur à l’information : un enjeu majeur pour des offres dédiées et qualifiées 




 
Publié initialement le 5 octobre 2021 - Mis à jour le 10 novembre 2021
DOCUMENTS CLÉS
Cahier-Tendances
Télécharger
Trend Book (english version)
Télécharger
Communiqué de presse
Télécharger