0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Musée du Quai Branly accueille l'assemblée générale du cluster Tourisme et Culture 2018

L’Assemblée Générale 2018 du Cluster Tourisme et Culture s’est tenue le 4 décembre dernier au musée du quai Branly – Jacques Chirac et a réuni 39 participants, représentants 30 structures culturelles.

A quelques mètres de la tour Eiffel, le musée du quai Branly - Jacques Chirac est assurément un lieu incontournable de la culture à Paris. Entièrement dédié aux civilisations non occidentales, le musée met en lumière la richesse des premières cultures et éclaire les visiteurs sur l’importance de ces civilisations au sein du patrimoine mondial.

Un lieu riche de cultures qui a permis au Cluster Tourisme et Culture de présenter le bilan des actions 2018, soit 15 opérations, 281 professionnels rencontrés, 97 contacts presse touchés, 10 influenceurs accueillis, plus de 1,2 millions impressions sur les réseaux sociaux, 21 pages en insertions presse pour une contre-valeur publicitaire de 424 000 €. Le plan d’actions 2019 a lui aussi été présenté et approuvé, avec pour objectifs la valorisation du patrimoine français et du dynamisme culturel avec la création artistique au cœur des axes de travail. 

L’accent a été également mis sur la première itinérance du projet artistique France eMotion. Déployé à l’international depuis le printemps 2018, France eMotion a déjà été présenté 30 fois dans 19 pays hôtes grâce au réseau culturel français. Un démarrage concluant qui impulse l’itinérance 2019, avec 12 dates déjà confirmées. 

A l’issue de ces présentations, l’Assemblée a élu le nouveau bureau du cluster pour 2 ans composé de 8 sites :
•       Centre des Monuments Nationaux
•       MuCEM 
•       La Monnaie de Paris 
•       Paris Musées 
•       Château du Clos Lucé
•       Château d’Amboise
•       Le Voyage à Nantes 
•       Le Pic du Midi 
CONTACT ATOUT FRANCE
Léa LANTHEAUME
Chef de produit culture et mémoire
Tél. : +33 (0)1 42 96 75 11