0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Cordon Bleu Paris lance l’appel aux candidatures pour sa 15e édition des Hautes Etudes du Goût

La haute voltige de la cuisine française


Les candidatures au programme Les Hautes Etudes du Goût édition 2019, organisé par l’institut le Cordon Bleu Paris,  sont ouvertes !
Le programme institué en partenariat depuis 2004 avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, aura lieu du 14 au 26 octobre 2019.

Il accueillera majoritairement des professionnels de la gastronomie venus des quatre coins du monde mais reste ouvert à tous les grands amateurs faisant preuve d’une motivation forte.
L’édition se déroule sur deux semaines, elle débutera à l’institut Le Cordon bleu à Paris pour se poursuivre à Reims en Champagne afin d’offrir aux participants une expérience exceptionnelle dans des lieux privilégiés, et cela en compagnie d’éminents chercheurs et experts. 

Au programme on retrouve des interventions sur des thématiques originales telles que la neurophysiologie du goût, la gastronomie médiévale, l’art de mise en scène culinaire, mais aussi des animations exceptionnelles comme par exemple une visite inédite de nuit du Marché international de Rungis, animée par Guy Chemla en personne. 

A l’occasion de ce programme pédagogique initié par le Cordon Bleu, partenaire Atout France, c’est la gastronomie française et ses ambassadeurs internationaux qui sont une nouvelle fois mis à l’honneur durant deux semaines de découverte culturelle, historique, scientifique et économique du goût et de l’art culinaire.

Pour en savoir plus : Le Cordon Bleu Paris

Copyright visuel : Andrearoad