0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Cluster Tourisme et Spiritualité à la conquête des Philippines et de l’Indonésie

Atout France a organisé pour le compte du Cluster Tourisme et Spiritualité deux démarchages aux Philippines et en Indonésie du 17 au 24 février.
 
L’Indonésie compte environ 9% de chrétiens (dont près de 3% de catholiques) pour une population dépassant les 252 millions d’habitants, dont près de 9 millions effectuent des voyages à l’international. (80 000 touristes pour la France en 2014)
Aux Philippines, le 3ème pays le plus catholique après le Brésil et le Mexique, compte 84% de chrétiens pour une population estimée en 2014 à plus de 100 millions d’habitants, dont environ 5 millions voyagent à l’étranger (54 000 touristes dans notre pays en 2014).
 
Les représentantes du Cluster ont rencontré une vingtaine d’agents de voyages et tour-opérateurs à Manille et Jakarta.
 
A Manille, a été organisé dans le cadre de la Résidence de l’Ambassade de France un dîner qui a réuni une dizaine de professionnels philippins sous la présidence de monsieur Thierry Mathou, Ambassadeur de France aux Philippines et en Micronésie.
 
L’objectif de la démarche initiée sur ces 2 marchés était double : d’une part, assurer une promotion ciblée  sur deux marchés ayant un fort potentiel pour la filière tourisme et spiritualité, et d’autre part augmenter la programmation des sites en France auprès des professionnels.
 
L’intérêt pour la destination France et pour la thématique est fort, à la fois de la part des professionnels du tourisme, mais aussi des journalistes rencontrés lors d’un déjeuner presse.
 
La connaissance de l’offre Tourisme et Spiritualité est très variable.

Paris, Lourdes et dans une moindre mesure Nevers sont systématiquement intégrés dans les programmations.
L’intérêt d’avoir au sein du Cluster des agences de voyages réceptives est bien perçu de la part des professionnels philippins et indonésiens, qui souhaitent développer de nouvelles destinations en France, particulièrement sur la filière de spiritualité qui permet de drainer des flux touristiques sur l’ensemble du territoire.
 
Il est d’ores et déjà prévu de renouveler cette démarche en 2017.