0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Cluster Montagne et Atout France s'allient en faveur de la filière Montagne

A l’occasion du salon Grand Ski, qui rassemble les professionnels du tourisme de montagne et des sports d’hiver français et près de 450 tour-opérateurs français et internationaux les 26 et 27 janvier 2016 à Chambéry, Xavier DULLIN, Président Délégué aux relations institutionnelles du Cluster Montagne et Christian MANTEI, Directeur Général de Atout France ont signé une convention de partenariat ce mardi 26 janvier 2016.

Les deux structures œuvrent au quotidien au bénéfice de la montagne française.

Atout France assure la promotion touristique de la France, en France et à l’étranger, accompagne la création de projets d’investissement et contribue à la politique de compétitivité et de qualité des entreprises touristiques et des destinations.

Le Cluster Montagne rassemble les acteurs de l’aménagement de la montagne française et travaille au quotidien à la performance des destinations touristiques de montagne en France et à l’international.

Afin de mutualiser leurs forces et ainsi optimiser la visibilité de l’expérience et de l’expertise française en matière de développement touristique, les deux structures ont signé une convention de partenariat ce matin, qui s’articule autour de 3 grands axes :
  • La promotion internationale de l’ingénierie et des savoir-faire montagne français au travers de participations conjointes à des actions de l’une ou l’autre structure.
  • L’intelligence économique et le partage d’informations. Effectuant toutes deux une veille stratégique des marchés montagne français et internationaux, Atout France et le Cluster Montagne s’engagent à échanger des informations concernant les projets d’investissement, opportunités d’affaires, attentes des clientèles…
  • Le développement de l’économie touristique de montagne, au moyen d’une réflexion prospective commune.

Atout France et le Cluster Montagne ont d’ailleurs débuté leur partenariat avant même la signature de cette convention, puisque les deux structures ont co-animé les Rencontres Grand Ski, le 25 janvier dernier, sur les thèmes du lit et du ski : « Les deux piliers des stations, tendances et nouvelles valeurs ». 250 personnes ont assisté à ces Rencontres.

Le Cluster Montagne est une association dont le but est de promouvoir et accompagner, en France et à l’international, l’ensemble des acteurs de la filière française de l’aménagement de la montagne. Elle comptait 181 adhérents en 2015. >> www.cluster-montagne.com
Elle a lancé une vitrine des innovations en montagne, qui présente les innovations de ses adhérents pour répondre aux enjeux de la montagne de demain. >>www.cluster-montagne-innovations.com 
Elle a créé, en partenariat avec l’ANMSM, Domaines Skiables de France et la Région Rhône-Alpes Auvergne, la plateforme emploi dédiée aux métiers en- et pour- la montagne. >> www.emploi-montagne.com   

Atout France est un groupement d’intérêt économique dont le but est d’assurer la promotion touristique de la France, en France et à l’étranger, d’accompagner la création de projets d’investissement et de contribuer à la politique de compétitivité et de qualité des entreprises touristiques et des destinations.