0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Lancement du Bon Guide, un nouveau site internet pour le tourisme français

Christian Mantei participait hier soir à la cérémonie de lancement du site Le Bon Guide dont Atout France est partenaire.

Hier, mercredi 17 juin, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, a lancé au Quai d’Orsay, le site de e-tourisme, Le bon Guide, développé par Webedia.
Nouveau média pour le tourisme français, le site allie des informations sur les activités et les prestations touristiques en France, et une plateforme permettant aux internautes d'effectuer des réservations, soit directement dans le système du site, soit en étant routés vers les systèmes des opérateurs.
Le Bon Guide dispose en effet du soutien de nombreux partenaires tels que la SNCF, qui propose un moteur de réservation via sa filiale voyages-sncf.com, le Groupe Barrière (casinos et hôtels), Atout France.
Plus de 450 destinations françaises sont proposées, avec une sélection rigoureuse d'hébergements, de restaurants et de lieux à visiter. Plus de 6.000 hôtels sont également réservables en temps réel sur le site, en direct ou via des centrales partenaires.
L'idée du site est également d’offrir une alternative aux grandes plateformes anglo-saxonnes, avec un modèle économique plus favorable aux prestataires touristiques, notamment les hôteliers, qui peuvent proposer leurs prestations à la réservation avec 0% de commission pour le Bon Guide.

« Nous avons noué un véritable partenariat avec Le Bon Guide, pour allier notre vision stratégique et marketing et le savoir-faire digital de Webedia » confirme Christian MANTEI, Directeur général d’Atout France.