0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

La Scandinavie rencontre la région Centre Val de Loire

Début novembre, Atout France a organisé une tournée dans les capitales scandinaves pour 14 partenaires emmenés par le Comité du tourisme du Centre Val de Loire et le chef Christophe Hay, deux étoiles Michelin et ambassadeur de l’opération Good France/Goût de France 2021. 

Le voyage a commencé mardi 2 novembre à Copenhague avec un déjeuner et une présentation du marché scandinave par les équipes Atout France qui a permis de familiariser les partenaires Loire Valley avec les attentes des clientèles nordiques.
Les workshops et événements Goût de France/Good France se sont ensuite succédés dans les ambassades de France à Copenhague, Stockholm et Oslo.
(Le transfert de la délégation vers Stockholm s’est faite en train pour réduire l’empreinte carbone).


A l'issue des workshops, réunissant presse et professionnels locaux, les ambassadeurs ont organisé des dégustations de produits de la région Centre Val de Loire, préparées par Christophe Hay. 
    
Ces rencontres dans les 3 capitales ont ainsi créé des liens très fort entre les professionnels et médias scandinaves et les partenaires du Centre Val de Loire, très heureux de se retrouver enfin en présentiel.
L'idée de se retrouver prochainement lors d’une visite de la région a même été évoquée.
Dans l'immédiat, la bonne qualité des échanges permet d'envisager une collaboration fructueuse, qui a d'ailleurs déjà commencé puisque le premier journaliste suédois s'est rendu dans le Val de Loire ce week-end, et qu'un journaliste danois y est attendu dans quelques semaines.