0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

LA LISTE des 1000 restaurants du monde

La synthèse des meilleurs dévoilée à Paris

LA LISTE a annoncé hier 4 décembre son palmarès des 1000 meilleurs restaurants du monde, issu de la compilation de centaines de sources (guides, chroniques spécialisées, sites d’avis en ligne…)
Le palmarès, porté par les 40 plus grands chefs venus du monde entier et réunis autour de Philippe Faure, Président de Atout France, reflète l’excellence, la richesse et l’extrême diversité de la gastronomie mondiale.
L’édition 2018 présente également une sélection de 15 000 adresses exceptionnelles plébiscitées dans 165 pays. Le tout, accessible depuis une application mobile multilingue entièrement redéfinie.

LA LISTE 2018 fait ressortir plusieurs tendances

  • Ce 3ème palmarès consacre une nouvelle fois la gastronomie japonaise, la plus représentée dans le classement avec 134 restaurants
  • La France (118 restaurants) demeure sur le podium mondial. 3 restaurants français sont classés au Top 10, et le restaurant de Guy Savoy à la Monnaie de Paris figure toujours en tête du classement.
  • La Chine (123 restaurants, Hong-Kong, Taiwan et Macao inclus) et les Etats-Unis (88) complètent le quatuor de tête.
  • L’Europe se distingue également parmi l’élite gastronomique avec ses pays phares Espagne (67), Italie, (55) Allemagne (52) et Angleterre (39). A noter l’excellente performance des restaurants suisses (38) rapportée à la taille du pays. 
  • Grâce à l’intégration de plus de 150 nouvelles sources internationales offrant une meilleure représentativité géographique et un panorama gastronomique plus précis, certains pays renforcent leur positionnement, c’est les cas de l’Australie (27), du Mexique (20), de l’Autriche (18), de la Russie (17), du Canada (14), du Maroc (12) et de l’Afrique du Sud (12).
  • Au rang des découvertes, on relèvera l’entrée dans le top 1 000 de restaurants situés aux Emirats Arabes Unis, en Angola et au Vietnam.
  • Par ailleurs, malgré une relative stabilité en tête du classement, de nouvelles figures font leur apparition, tel le restaurant Alo à Toronto tenu par le jeune chef Patrick Kriss (n°1 au Canada), le restaurant Nicole tenu par la chef Aylin Yazicioglu (n°1 en Turquie) ou le Savva à Moscou (n°1 en Russie).

Une application au service du voyageur international

LA LISTE s’affirme comme une passerelle entre les voyageurs internationaux et les restaurateurs mondiaux. A ce titre, l’application mobile offrira une version gratuite avec le Top 1000 Mondial et une version ‘premium’ plus riche et plus fonctionnelle qui intégrera la réservation directe dans 10 pays avec le partenaire LAFOURCHETTE, une qualité esthétique optimale, ainsi que 15 000 pépites culinaires plébiscitées par les locaux.
Prévue dans sa version Premium sur Apple Store IOS le 5 décembre 2017, elle sera également offerte dans l’application AIR FRANCE et guidera les voyageurs de la compagnie aérienne partenaire vers le bon choix de restaurant partout dans le monde.
Pour les gastronomes nomades, l’application permettra de : 
  • Trouver le bon restaurant en fonction de sa localisation, ses invités, ses envies, son budget
  • Découvrir le Top 1000 Mondial en consultant le classement issu de la note de chaque restaurant
  • Bénéficier des informations essentielles : horaires d’ouverture, type de cuisine, ambiance, caractéristiques, …
  • Consulter les avis des guides et critiques gastronomiques
  • Réserver par téléphone ou en direct
  • Y aller en Uber, transports en commun ou par ses propres moyens
  • Partager avec ses amis, famille et collègues
La version Android sera disponible en janvier 2018.

>> En savoir plus



© Hrvprod/JenniferDhellotellerie