0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

La France, première destination long-courrier des Américains en 2014

Selon une enquête de TransAtlanticReport.com, la France confirme une nouvelle fois sa position de  destination européenne préférée des Américains en 2014. Avec 3,22 millions d’arrivées américaines* (+4% par rapport à l’an passé), elle surpasse une nouvelle fois la Grande-Bretagne qui a accueilli 3,04 millions de visiteurs en provenance des Etats-Unis**.
 
La confirmation de ces 3,22 millions d’arrivées américaines en 2014 (3,1 en 2013), viendrait conforter la position de leader européen qu’occupe désormais la France dans le cœur des Américains depuis 2011. Une conjoncture très positive aujourd’hui accentuée par un dollar fort qui n’a par ailleurs pas freiné les arrivées de visiteurs européens vers les Etats-Unis (+3,5% en 2014).
 
Arrivées dans quelques pays de la zone euro en provenance des USA :

France                                3,22 millions (+4%)
Grande-Bretagne                  3,04 millions (+8%)
Espagne                              1,22 millions (+2%)
Irlande                                 1,17 millions (+12,9%)
Suisse                                 0,75 million (+3,7%)

Une belle année 2015 en perspective
Avec un taux de change très avantageux qui favorisera les voyages, 2015 s’annonce comme une année pleine d’opportunités pour la France aux États-Unis.
D'autant plus que selon une étude de Gallup's World Affairs, menée le mois dernier afin de mesurer la perception des Américains sur les pays étrangers, la France recueille 82% d’opinions favorables, le taux le plus élevé depuis que la question a été posée la toute première fois en 1991…
 
Pour surfer sur cette dynamique et renforcer l’image de la destination aux Etats-Unis,  Atout France s’appuiera sur de beaux événements tels l’arrivée très attendue de l’Hermione, sur les traces du voyage de Lafayette, qui permettra à la région Poitou-Charente de bénéficier d’un coup de projecteur unique et sera l’occasion de mettre en avant l’amitié franco-américaine. Ou encore la nouvelle édition du « Best of France » (ex « Taste of France »), quelques 500 000 personnes sont attendues les 26 et 27 septembre en plein cœur de New York, à Time Square, et pour laquelle Atout France mettra en place un dispositif tourisme autour d’ambiances thématiques.
 
 * estimations Atout France basées sur les ventes de billets d'avion des US vers la France (+6.6%. source : ARC) par les agences de voyages (OTA comprises), les nuitées américaines à Paris Ile-de-France (+3.7%. Source: CRT PIDF), la progression des flux vers l'Europe (+4.2%. Source: US Department of Commerce).
 
** Britain’s National Statistics Office