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La France en tête des intentions de départ des Millennials indiens

Selon une étude menée en janvier 2021 par le journal BOTT (Business of Travel Trends) en Inde, la France figure en première place dans les intentions de départ des Millennials indiens sur les destinations long-courrier cet été.

L’Inde est la population la plus jeune au monde avec, selon le journal The Guardian, plus d’un million d’Indiens qui fêtent leur 18e anniversaire chaque mois et un âge médian de 31 ans en 2030 (contre 42 en Chine, 40 aux États-Unis).

Selon cette étude, qui a permis de sonder plus de 6 000 répondants dans la tranche d’âge « 21 / 45 ans », 52% des Millennials souhaitent partir à l’étranger cet été. 76% privilégieraient des destinations avec peu de cas de COVID et 71% des destinations ayant développé des protocoles sanitaires maîtrisés.

La France arrive en tête des destinations privilégiées en Europe, suivie par l’Allemagne, la Suisse et la Grande Bretagne, concurrents traditionnels de la destination France sur ce marché.

En ce qui concerne les dépenses, 40% des Millennials indiquent qu’ils sont prêts à dépenser entre 2 300 et 5 800 € pour leur séjour et 35% entre 5 800 et 11 700 €. Un grand nombre exprime une véritable préférence pour des hôtels de luxe.

Avec plus de 4,5 millions d’Indiens vaccinés contre le Covid-19, la Gen Z semble être confiante quant à la possibilité de s’envoler vers de nouvelles destinations, après six mois de découverte de leur propre pays, à condition que le Gouvernement indien autorise la réouverture des vols commerciaux et des frontières de leurs destinations de choix…

L’étude indique par ailleurs une évolution dans les comportements avec une progression de voyages en solo et indépendants, un besoin de plus d’autonomie et d’innovations technologiques dans le processus du voyage et une demande en hausse pour des régions peu peuplées et paysages insolites.